Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Alternant Juriste généraliste Public/Privé H/F

GRDF

(Expire )
  • Paris 9e Arrondissement Paris Île-de-France 75009 France
  • 07-04-2020
  • Contrat d'apprentissage
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Vous êtes motivé.e  

  • pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ? 
  • pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, …) ? 
Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans une entreprise qui investit dans les innovations digitales ?  
 
 
Rejoignez-nous à GRDF ! 
 
GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France. 
 
GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur. 
Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution. 
 
Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h/24 et 7j/7 pour fournir le meilleur service possible. 
 
 

Descriptif du poste


Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute : 
 
Un.e Alternant(e) - Juriste généraliste Public/Privé (H/F) - Direction Juridique 
 
Poste basé à Paris 9ème (IDF)
 

Au sein de la Direction juridique de GRDF, nous recherchons un(e) juriste généraliste en droit public (droit des ouvrages publics, droit des concessions, occupation du domaine public) ou en droit privé (droit des contrats, droit de la consommation, droit commercial).

L’emploi a vocation à travailler pour les directions juridiques régionales de GRDF dans des domaines de droit très variés (cf ci-dessus) en réponses aux questions des unités opérationnelles de GRDF.

Principales activités et responsabilités :

 
  • Effectuer des recherches documentaires,
  • Analyser des jurisprudences,
  • Rédiger des notes juridiques dans tous les domaines du droit applicable aux activités de GRDF
  • Conseiller les entités régionales de GRDF sur ces sujets.

Compétences transverses souhaitées : de bonnes dispositions relationnelles, esprit d’équipe

Compétences métier : esprit de synthèse et qualités rédactionnelles avérées

Profil recherché


Diplôme préparé: Master droit public ou Master droit privé

Durée du contrat : 1

Ce poste est ouvert aux salariés de la plage de l'emploi indiquée dans l'annonce, ainsi qu'aux salariés des plages inférieures et supérieures. Les conditions de prise de poste seront abordées avec les candidats reçus en entretien et précisées au candidat retenu pour confirmation de sa part, indispensable à sa nomination. La date du repère Mobilités (durée dans l'emploi) fait partie de ces conditions.

 

L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence ; et de la charte éthique de GRDF ;

En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible