Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

ALTERNANT JURISTE DROIT SOCIAL H/F

SOMFY

(Expire )
  • Cluses Cluses Auvergne-Rhône-Alpes 74300 France
  • 30-11--0001
  • Contrat d'apprentissage
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Chacun, de par le monde, aspire pour soi et les siens à jouir d’un cadre de vie sûr, sain et respectueux de l’environnement.

Pour répondre à ces besoins essentiels d’amélioration des cadres de vie, le groupe SOMFY crée des solutions innovantes pour l’habitat et les bâtiments dans trois domaines :

- le confort et le bien-être pour tous et à tout âge,

- la sécurité des biens et des personnes,

- la préservation de l’environnement.

Somfy réalise un chiffre d’affaires de 1246,6 Md€ grâce à l’énergie déployée par l’ensemble de ses collaborateurs présents sur les 5 continents.

Descriptif du poste


Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur (e) :

ALTERNANT JURISTE DROIT SOCIAL (H/F)

Les missions du juriste en droit social consistent principalement à répondre aux interrogations de l’entreprise quant aux règles applicables en matière de législation du travail.

Au sein de la Direction des Affaires Sociales de SOMFY et dans un contexte de structuration juridique et sociale de l’entreprise et du déploiement des nouvelles instances CSE, votre mission, pendant la durée de votre alternance, sera d’apporter votre expertise en Droit Social et de contribuer à la mise en œuvre de l’ensemble des nouveautés juridiques de Somfy Activités.

Pour ce faire, vous :

- Conseillez les Responsables Ressources Humaines dans la gestion de leurs dossiers individuels RH (précontentieux, contentieux, disciplinaires) ; rédigez les actes ayant une portée juridique significative.

- Élaborez et tenez à jour et faites évoluer les outils, les supports juridiques et les process sur des thématiques communes de droit social en fonction des besoins identifiés (règlement intérieur, contrats de travail, modèles de courriers, …)

- réalisez une veille sociale pour la Direction des Affaires Sociales et participez à la diffusion des bonnes pratiques au sein de la communauté RH de l’entreprise.

- apportez un support en fonction des besoins dans les négociations d’entreprise et les relations sociales avec les instances représentatives du personnel (QVT, Intéressement, NAO, …)

- Réalisez les procédures administratives liées aux relations sociales et aux mandats et vous mettez à jour les bases sociales internes à l’entreprise (intranet, BDES)

Profil recherché


Vous préparez soit un Master 1 ou un Master 2 spécialisé en droit social/droit du travail, ou un Master 1 ou Master 2 droit des affaires avec spécialité droit social.

Vous connaissez la législation sociale. Vous avez un réel intérêt pour les relations sociales et l’environnement de l’entreprise.

Vous avez une bonne pratique des outils informatiques (pack office) et notamment des bases de données juridiques. Anglais niveau B2.

Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles et de communication et savez adopter une posture de conseil.

Riguoureux(euse), structuré(e), à l’écoute, vous êtes ouvert d’esprit, vous avez le sens du service, et aimez travailler en équipe. Vous êtes engagé(e) et impliqué(e) à faire progresser l’entreprise sur le sujet du domaine du droit social.

Notre annonce vous intéresse ? Vous recherchez un environnement professionnel qui vous offre de réelles opportunités d’exprimer VOTRE talent ? Rejoignez-nous !

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir à compter de Septembre 2019 pour une durée de 12 mois