Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Alternant Juriste droit public des affaires H/F

IMA TECHNOLOGIES

(Expire )
  • Nantes Nantes Pays-de-la-Loire 44000 France
  • 01-09-2020
  • Contrat d'apprentissage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Vous avez envie de rejoindre une entreprise dynamique et conviviale ? Attachée à la qualité de vie au travail ? Engagée dans une démarche forte d'innovation qui place le client au cœur de ses préoccupations ?

 


IMA Technologies, filiale du Groupe IMA, est composée de plus de 500 experts de la relation clients à distance. Nos équipes accompagnent et conseillent nos clients via différents canaux (téléphone, mail, tchat, visioconférence…) dans plusieurs domaines (assurance, juridique, technique, automobile, informatique et relation client). Le résultat de notre collaboration nous a permis de réaliser une belle croissance avec un chiffre d'affaires de 22 Millions d'euros en 2018.

Rejoignez-nous, vous bénéficierez d'une formation complète à votre arrivée et d'un accompagnement tout au long de votre parcours.
• 80% des collaborateurs sont contents de travailler à IMA Technologies
• 82% nous recommandent à un proche
• 88% affirment que l'entreprise veille au bien-être de ses salariés

Venez vivre une nouvelle aventure professionnelle au bord de l'Erdre dans notre campus au parc de la Chantrerie, basé 31 route de Gachet à Nantes. Vous évoluerez dans un environnement verdoyant, où vous aurez accès à notre restaurant d'entreprise, salle et terrain de sport, conciergerie…

Vous êtes mobile sur Nantes ? Grâce à nos partenariats locaux et aux différents dispositifs d'aides, nous vous accompagnerons dans la recherche de votre futur logement.

Descriptif du poste


Vous êtes un(e) passionné(e) de Droit ? Vous aimez le contact client et souhaitez intégrer une équipe chaleureuse et soudée ?

 

Rejoignez Reflex : le plus grand service d’information juridique de France, constitué de près de 170 juristes en charge de délivrer une information juridique de qualité en droit public des affaires à destination de professionnels (collectivités locales, avocats, notaires, entreprises..)

Descriptif de la mission :

L’alternant(e) pourra être amené/ée à :

· réaliser des recherches documentaires pour répondre à des questions juridiques pratiques de professionnels (« Dans un tel cas d’espèce, que dit le droit positif ? », « Cette jurisprudence a-t-elle vocation à s’appliquer dans mon cas ? » …) ;

· délivrer aux professionnels le résultat de ces recherches via différents médias (après validation par son Tuteur) ;

· rédiger une synthèse écrite de ces recherches.

Conditions d’encadrement et de formation :

 

· L’alternant sera suivi par un Tuteur, ce dernier étant sous la responsabilité d’un Manager de proximité.

· L’alternant sera formé en interne à l’utilisation des outils métiers nécessaires (informatique, recherche dans bases de données juridiques…).

· Il sera également formé aux thématiques juridiques en adéquation avec le programme de formation universitaire, ainsi qu’à la relation client à distance

 

 Horaires de l'activité : 36h/semaine, planning hebdomadaire établi sur 6 semaines avec des horaires variables, tranche horaire de 8h30 à 18h00 du lundi au vendredi.

 

Le planning de l’alternant(e) tiendra compte du calendrier prévisionnel universitaire.

 

Profil recherché


 MASTER II: Droit public des affaires

· L’alternant(e) devra disposer de connaissances solides en droit des collectivités territoriales, marchés publics, urbanisme et fonction public.

· Capacités d’intégration et de travail en équipe

· Aisance relationnelle et communication

· A l’écoute, vous êtes réactif/ve et savez faire preuve de polyvalence

· Vous maîtrisez l’outil informatique. Votre connaissance des bases de données juridiques d’Editeurs sera appréciée.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir pour une durée de 12 mois