Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Alternant Juriste Bancaire H/F

CAISSE D'EPARGNE

(Expire )
  • 57 Boulevard du Montparnasse Paris 6e Arrondissement Île-de-France 75006 France
  • 30-11--0001
  • Contrat d'apprentissage
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • Ecole de commerce
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit bancaire et financier
Logo

Présentation de l'entreprise


La Caisse d'Epargne Ile-de-France (CEIDF), forte de ses 4 900 collaborateurs, ses 430 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 700 000 sociétaires, a mis au cœur de son action la proximité avec tous les acteurs économiques franciliens depuis 200 ans.

 

Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile-de-France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

 

La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l’AFNOR.

Il  représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l’engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d’égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

Descriptif du poste


En qualité d'alternant juriste, rattaché la Direction Adjointe Juridique, vos principales missions seront les suivantes :

- Rechercher et rédiger des notes de synthèse et mémo juridiques en droit bancaire, droit de la consommation, droit des personnes et droit des sociétés

- Contribuer à l’assistance juridique au réseau d’agences et aux services du Siège

- Contribuer au sein de l’équipe à la gestion juridique des participations détenues par la CEIDF en lien avec l’ensemble des directions concernées.

- Participer aux travaux juridiques transverses sur des projets soumis à la validation juridique

- Analyser des contrats ou des actes en veillant au respect de la réglementation et à la protection des intérêts de la CEIDF

- Mettre à jour des modèles d’actes en lien avec l’évolution réglementaire

- Participer à la veille juridique

 

Cette expérience vous permettra de découvrir le métier de juriste conseil au sein de la Direction Juridique, qui a également sous sa responsabilité le droit Institutionnel et Corporate ainsi que les Fraudes et Litiges.

Profil recherché


Vous êtes étudiant de niveau Bac+4/5 en université/école de commerce (formation de type Master 2 spécialisé en Droit Privé ou Droit des Affaires).

Votre autonomie, votre rigueur, votre sens du travail en équipe, vos capacités d’analyse et de synthèse associées à un excellent relationnel sont des atouts indispensables pour la réussite des missions confiées.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible