Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Alternant - Assistant Juriste Sinistres - Dommages corporels H/F

SCOR

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • Contrat d'apprentissage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des assurances
Logo

Présentation de l'entreprise


Dirigé par Denis KESSLER, avec 38 implantations dans le monde et intervenant auprès de plus de 4 000 clients dans le monde entier, SCOR (plus de 2 800 personnes, un chiffre d’affaires annuel de plus de 15 milliards d’euros, une cotation au SBF 120) est le premier réassureur français et le quatrième réassureur mondial.

 

La mission de SCOR, en tant que compagnie de réassurance indépendante globale, est de développer ses lignes d’activité Vie et Non-Vie, d’offrir à ses clients une large gamme de solutions innovantes de réassurance, de suivre une politique de souscription fondée sur la profitabilité, supportée par une gestion du risque performante et une politique d’investissement prudente, dans l’optique d’offrir à ses clients un niveau de sécurité optimal, de créer de la valeur pour ses actionnaires et de contribuer au bien-être et à la résilience de la société en aidant à la protection des assurés contre les risques auxquels ils sont confrontés.

SCOR Global Property & Casualty (P&C) est un acteur de premier plan spécialisé dans la réassurance de Dommages et de Responsabilités. N° 5 mondial, SCOR Global P&C est un leader en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

SCOR Global P&C propose une gamme complète de solutions de réassurance et de gestion des risques tant aux sociétés d’assurance, qu’aux groupes industriels globaux (agriculture, aviation, crédit-caution, ingénierie, espace, transport maritime, etc.).

Département

La division Sinistres et Commutations de SCOR Global P&C dont la direction est à Londres, est composée pour le Hub de Paris des départements Dommages Corporels, Commutations / Contrôle Opérationnel et du département dédié aux sinistres de Business Solutions.

Le département Dommages Corporels est composé à Paris de trois juristes et managé par un responsable, également référent technique Corporel pour l’Europe. A partir de l’analyse des sinistres, les juristes du département sont amenés à gérer un ensemble de portefeuilles et apportent un soutien technique aux différents intervenants tant en interne qu’à l’égard des clients.

Descriptif du poste


Après une formation interne sur la réassurance et les dommages corporels, vous assistez l’équipe du Département Dommages Corporels et réalisez les missions suivantes :

  • Dans le cadre de la rédaction d’une newsletter annuelle destinée aux clients, vous êtes chargé(e) d’alimenter une base de sinistres et de réaliser une analyse des résultats et de leurs impacts, sous la supervision de l’équipe de ce Département.
  • Vous collaborez également aux analyses techniques découlant de cette base en vue de participer à la communication interne (provisionnement et tarification) et externe (clients, campus et Séminaires)
  • Vous intervenez dans des missions ponctuelles confiées par les juristes notamment sur des opérations de révision engagées par l’équipe et d’amélioration des procédures de gestion (révision des procédures, mises à jour des règles de gestion et de provisionnement, …
  • Vous assisterez le responsable du département Dommages Corporels dans ces missions de référent technique Corporel européen
  • A terme, vous êtes susceptible de participer à la gestion de comptes clients et de participer à des audits de portefeuille sinistres.

Profil recherché


Etudiant(e) en Master 2 Assurance ou Droit des assurances, vous avez une bonne maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point).

Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et de communication (écrit et oral), et savez travailler en équipe. Vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux(se) et vous possédez une bonne maîtrise de l’anglais (écrit et oral)

 

 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir pour une durée de 12 à 24 mois