Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

2 RÉDACTEURS JURIDIQUES H/F

CPAM

(Expire )
  • CDD
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +2
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


 

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Yvelines est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale et compte près de 2 500 collaborateurs. C'est un organisme de droit privé assurant une mission de service public. Elle est chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, aux accidents du travail / maladies professionnelles et au décès.

Par ailleurs, lorsqu'un assuré social est victime d'un accident causé par un tiers (personne, Administration, entreprise, établissement de soins …), l'Assurance Maladie prend en charge au bénéfice de la victime, l'ensemble des frais de santé découlant de cet accident (exemples : accidents de la circulation, mise en cause de la responsabilité médicale, accidents de voirie …).

Elle exerce ensuite un recours contre le responsable de l'accident, afin de récupérer auprès de ce dernier ou de son assureur, dans certaines limites, le montant des prestations ayant été versées à la victime.

Au plan national, l’enjeu est majeur puisqu’il s’agit de récupérer 1 milliard d’euros.

Descriptif du poste


Rattachés au Secrétariat de la Commission de Recours Amiable du Département Affaires Juridiques, vous serez chargés :

 

 

  • d’instruire et gérer les litiges émanant des assurés, employeurs et professionnels de santé, dans le cadre de la législation maladie, maternité, accident du travail et maladie professionnelle, de l'ouverture du dossier jusqu'à sa notification.

     

  • de participer à la préparation des commissions.

 

Profil recherché


Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, une capacité d’analyse et de synthèse, et vous êtes capable de mener des recherches.

 

Vous êtes rigoureux, appréciez le travail d’équipe et êtes force de proposition. 

 

Vous possédez a minima un Bac+2 dans le domaine juridique et idéalement des connaissances en législation sociale et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel). 

 

Le candidat retenu devra respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies et imposées par le métier et aura un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles il aura accès, dans le cadre des règles établies dans la politique de sécurité des systèmes d’information de la CPAM des Yvelines.

 

 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD dès que possible pour une durée de 6 mois