Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

1er semestre 2023 - Stage département Technologies et Innovation

NORTON ROSE FULBRIGHT LLP

(Expire )
  • Stage
  • 40 Rue de Courcelles Paris 8e Arrondissement Île-de-France 75008 France
  • 02-01-2023
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , CAPA
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires , Propriété intellectuelle / NTIC

Présentation de l'entreprise


NORTON ROSE FULBRIGHT

Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nous fournissons une gamme complète de services juridiques aux entreprises et institutions financières mondiales de premier plan. Notre cabinet rassemble plus de 4000 avocats dans plus de 50 villes à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie centrale.

Reconnus pour notre approche sectorielle, nos compétences couvrent l’ensemble des secteurs clés de l’industrie : institutions financières, énergie, infrastructures, mines et matières premières, transport, technologie et innovation ainsi que sciences de la vie et santé.

Partout dans le monde, nous agissons en accord avec nos principes fondateurs dans la conduite des affaires que sont la qualité, l’unité et l’intégrité. Notre ambition est de fournir à nos clients, dans chacun de nos bureaux, un service juridique répondant aux plus hautes exigences et de qualité uniforme.

Ouvert en 1990, le bureau de Norton Rose Fulbright à Paris qui compte près de 180 personnes (dont 23 associés et plus de 80 collaborateurs), joue un rôle majeur au sein du réseau de Norton Rose Fulbright et sur le marché français. Les principaux acteurs du monde économique et financier nous accordent leur confiance. Nous avons bâti notre réputation sur notre capacité à apporter à nos clients des solutions visant avant tout à assurer leur réussite commerciale. Dans le secteur public comme dans le privé, nos équipes interviennent, tant en droit français qu’en droit anglais, sur un nombre important de problématiques juridiques nationales et internationales.

Descriptif du poste


Nous recherchons un(e) stagiaire de janvier à juin 2023 (6 mois) au sein de notre département Technologies et Innovation.

 

L’équipe Technologie et Innovation  de Norton Rose Fulbright Paris compte 1 associé, 1 counsel et  2 collaborateurs.

 

Ils interviennent régulièrement dans le secteur des médias, de l’informatique et des télécoms, les dossiers traités par le département (conseil, contrat et contentieux) portent notamment sur le droit de l'informatique et des communications électroniques (y incluant la réglementation en matière de télécommunications, de NTIC et de e-commerce, et de données à caractère personnel), des opérations d'externalisation et d'offshoring, et la propriété intellectuelle.

 

Missions :

Dans le cadre des stages proposés, le stagiaire, fortement impliqué dans les dossiers du département avec les associés et collaborateurs, pourra être amené à effectuer des missions variées : recherches juridiques, rédaction de notes, projets d’assignations ou de conclusions, documents afférents à la procédure d’arbitrage, démarches au Palais, préparation et participation aux audiences, aide à la préparation de conférences et publications.

 

 

Profil recherché


Profil

Elève-avocat ou étudiant en master 2, idéalement avec une première expérience en contentieux, arbitrage et/ou éthique des affaires, en cabinet ou en entreprise. Les stagiaires devront disposer de solides connaissances juridiques complétées, le cas échéant, par une double formation (école de commerce, IEP, université anglo-saxonne). La maîtrise de l’anglais est impérative.

Informations pratiques


Si vous êtes intéressés, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) directement sur notre site internet : https://fsr.cvmailuk.com/nortonrosefulbright/main.cfm?srxksl=1

 

Norton Rose Fulbright LLP, Norton Rose Fulbright Australia, Norton Rose Fulbright Canada LLP, Norton Rose Fulbright South Africa (constitué sous le nom de Deneys Reitz Inc) et Fulbright & Jaworski LLP, chacune de ces entités juridiques étant distincte les unes des autres, sont membres (« les membres de Norton Rose Fulbright ») de la Verein suisse Norton Rose Fulbright Verein. Norton Rose Fulbright Verein facilite la coordination des activités des membres de Norton Rose Fulbright mais ne fournit pas elle-même de prestation de services juridiques à des clients.

 

Le droit à l’échelle du monde

nortonrosefulbright.com/careers