Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Collaborateur Marchés de Capitaux Internationaux

ALLEN & OVERY LLP

  • Paris, Île-de-France
  • Contrat de collaboration
  • Avocat
  • 08-08-2017
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer
  • Droit des affaires , Droit bancaire et financier
Logo

Présentation de l'entreprise


Allen & Overy, cabinet international d’avocats d’affaires présent dans 31 pays à travers le monde, est composé de près de 5 200 personnes réparties dans 44 bureaux.

 

Allen & Overy offre des prestations d’excellence à une clientèle exigeante. Pour permettre cela, les 300 personnes qui composent le bureau de Paris ont développé un esprit qui fait toute la différence, où les individus les plus talentueux peuvent exprimer leur singularité et s’épanouir au sein de nos équipes.

Descriptif du poste


L’équipe Marchés de Capitaux Internationaux animée par Hervé Ekué, se compose de 20 avocats dont 5 associés et 2 Counsel. Elle intervient sur des transactions locales et internationales parmi les plus complexes et innovantes du marché. 
Nous offrons une expertise exhaustive en matière de dettes, dérivés et en financements structurés et nous sommes impliqués dans la plupart des transactions les plus remarquables en matière d’equity capital markets



Le caractère spécifique de notre département réside dans la réelle faculté d’intervention, depuis Paris, en droit français et anglais mais aussi américain sur une large palette d’activités, tant auprès de nos clients nationaux qu’internationaux.  
Plusieurs membres de l'équipe ont une double qualification et sont donc à même d’assister nos clients dans leurs transactions complexes et multi-juridictionnelles.



Cette expertise multidisciplinaire a permis à notre équipe d’être impliquée dans un certain nombre d’opérations pionnières. Nous sommes intervenus sur des nombreuses transactions relatives aux capitaux hybrides pour des banques, des assurances et des entreprises, aux restructurations, aussi bien pour des banques et pour des entreprises, aux fonds de dette, ainsi que sur les aspects réglementaires complexes portant sur des opérations de marchés de capitaux.

 

Au sein d’une équipe internationale basée à Paris, vous assisterez nos clients sur un large éventail d’opérations de marché et les conseillerez en matière de réglementation bancaire et financière. 

 

Pourquoi choisir l’équipe ICM d’A&O ?
Pour une expérience internationale d’excellence de premier plan,
Pour rejoindre un département reconnu pour son expertise pointue et diversifiée,
Pour maitriser des outils innovants de la pratique internationale International Capital Markets.

Profil recherché


  • Vous êtes un jeune collaborateur, titulaire du CAPA ou en voie d’obtention, possédant une formation supérieure en droit bancaire et financier et/ou marchés de capitaux internationaux ou diplôme équivalent. 
  • Vous avez une première expérience réussie en cabinet d’avocats ou en entreprise.
  • Vous êtes bilingue anglais. La maîtrise d’autres langues est appréciée.

 

Au-delà d’une solide expérience, la personnalité constitue un atout pour réussir. Le dynamisme, l’implication et les capacités d’analyses permettront de répondre au mieux aux demandes de nos clients et aux souhaits de l’ensemble de l’équipe de tisser une relation unique et durable. 

Informations pratiques


Ville : Paris

 

Disponibilité : Dès que possible

 

Statut et rémunération :
Statut libéral. Les honoraires sont ensuite revus, une fois par an, en fonction de la performance.
Un bonus peut également être attribué, selon les règles définies par le cabinet.