SIMON ASSOCIES

SIMON ASSOCIES

Lieu : PARIS
Création : 1992
Managing Partner : Jean Charles Simon - François Luc Simon
EFFECTIF (Monde) : 59
EFFECTIF (France) : 59
Adresse : 47 rue de Monceau, 75008 PARIS
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Cristelle ALBARIC, Avocat-Associée du cabinet Simon Associés publie la 2nde édition de l’ouvrage « International Commercial Agency and Distribution Agreements »

Publié le Thursday, July 20, 2017

Cristelle ALBARIC, Avocat-Associée responsable du département International, publie, en collaboration avec Marianne DICKSTEIN, la 2nde édition de l’ouvrage « International Commercial Agency and Distribution Agreements » (Wolters Kluwer), guide pratique destiné à la rédaction et à la négociation d’accords en distribution et en franchise à l’international.

 

Cette seconde édition est une mise à jour suite aux communications obtenues de nombreux pays ; elle comporte de nouveaux commentaires et clauses-type. Enrichi de quatre nouvelles grandes juridictions (Brésil, Angleterre, Japon, Etats-Unis), cet ouvrage couvre 19 pays.

 


Il est rappelé que la première édition a été reconnue par les praticiens du droit commercial comme le guide pratique prééminent pour la rédaction d'accords de distribution efficaces adaptés spécifiquement aux pays dans lesquels l'investissement étranger direct est une composante majeure de l'économie.

 


Les experts locaux fournissent des informations détaillées sur la loi applicable spécifique, la jurisprudence actuelle majeure, la rédaction d'instructions avec des clauses spécifiques, etc... Les résumés jurisprudentiels exposent clairement les problèmes à partir desquels des différends surgissent, – et leurs conséquences financières – incluant la pratique du droit commercial et des sociétés.

 


Cet ouvrage est notamment destiné aux juristes d’entreprise et avocats qui négocient des accords internationaux de distribution commerciale. Il aborde la loi applicable dans les contrats commerciaux dans une grande variété de juridictions nationales.

 


Cristelle ALBARIC, Avocat-Associée, responsable du département International de SIMON ASSOCIÉS, a publié ce livre en collaboration avec Marianne DICKSTEIN, Avocat belge au barreau de Bruxelles (Dickstein Lawyers & Mediators).