SIMON ASSOCIES

SIMON ASSOCIES

Lieu : PARIS
Création : 1992
Managing Partner : Jean Charles Simon - François Luc Simon
EFFECTIF (Monde) : 59
EFFECTIF (France) : 59
Adresse : 47 rue de Monceau, 75008 PARIS
Suivre
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Fondé en 1992, SIMON ASSOCIES est un Cabinet d’avocats d’affaires exerçant au moyen de bureaux intégrés (Paris – Nantes – Montpellier – Grenoble - Fort-de-France) et du réseau SIMON AVOCATS s'appuyant sur des confrères reconnus en région (Bordeaux – Clermont-Ferrand – Lyon – Le Havre – Poitiers – Rouen – Strasbourg – Toulouse).

 

A l’international, SIMON ASSOCIES a conclu des conventions transnationales avec des confrères en Chine (une équipe SIMON est installée à Pékin), aux Etats-Unis, au Brésil, au Luxembourg, en Belgique, en Indonésie, à Chypre, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun et en République Démocratique du Congo. Le cabinet travaille aussi avec un réseau de correspondants de longue date dans d’autres pays.

 

SIMON ASSOCIES regroupe aujourd’hui une équipe de plus de cinquante professionnels du droit (plus d’une centaine en incluant SIMON AVOCATS) dont l’activité en matière de droit des affaires est principalement orientée vers les Entreprises ou Industries Moyennes ou de Taille Intermédiaire, de la PME familiale à la société faisant appel public à l’épargne, les institutionnels de l’investissement, de la banque et de l’assurance, de l’économie sociale, exerçant tous types d’activités dans des secteurs divers, ainsi que vers la clientèle privée de dirigeants et acteurs du monde des affaires.

 

SIMON ASSOCIES a étendu progressivement ses champs de compétences dédiés au conseil et au contentieux en développant aujourd’hui une activité complète et élargie à de nombreux secteurs d’activités, métiers et domaines du droit.

 

SIMON Associés participe à diverses organisations économiques, publie régulièrement des articles dans des revues qualifiées et édite une lettre mensuelle consacrée à la vie des affaires et à l’actualité juridique. Plusieurs langues sont couramment pratiquées avec le français, notamment l’anglais, le chinois, le portugais, l’espagnol et l’italien.

simon-associes-et-reseau-simon-avocats-le-droit-d-entreprendre-

simon-associes-et-reseau-simon-avocats-le-droit-d-entreprendre-

Le droit  d’entreprendre


Les équipes de SIMON ASSOCIES défendent une approche orientée client qui impose de connaître le droit, mais aussi le métier et l’activité de nos clients, afin d’assurer lien et proximité, de servir leur stratégie, de comprendre la finalité économique de leurs actions, leur apporter un avantage concurrentiel, et d’optimiser le traitement des dossiers et les moyens du succès.


Notre volonté est apporter au chef d'entreprise une vision dépassant la seule question juridique, au moyen d’équipes dédiées ayant un savoir-faire reconnu dans leur domaine de compétence.


La résolution de questions de toute nature, voire de difficultés, est l’essence même du métier d’avocats. Partager et construire avec nos clients des solutions, les mettre en œuvre, et non pas invoquer les obstacles, être associés à la création de valeur, placer les équipes dans une attitude positive, donner à tous les moyens et les outils afin d’y parvenir, constituent notre approche de l’exercice de notre métier aux côtés de nos clients.

 

C’est dans cet esprit que le Cabinet est rompu depuis de nombreuses années au conseil, à la stratégie d’entreprise, à la prévention du risque, au précontentieux et au contentieux. Des outils, guides internes de suivi des dossiers, espaces collaboratifs, plateforme d’échanges, et procédures spécifiques s’appliquent afin de répondre de manière pragmatique et sécurisée aux besoins et demandes de nos clients.

Visuel de citation
Visuel de citation

Le rôle de l'Avocat économique est déterminant parce qu'il est conseil, confident, interprète d'une volonté, défenseur d'une position.

Nos valeurs

Notre idée de la pratique du Droit et de l'exercice de la profession d'avocat impose de défendre une éthique à l'égard de nos équipes, des clients, des confrères, des juges et autres acteurs de la vie économique ou judiciaire.


Cette éthique est fondée autour de valeurs simples mais fondamentales :


  • Une offre sur mesure à un prix juste
  • Conseiller avec courage et humanisme
  • Donner et rendre confiance
  • Privilégier l’écoute et l’échange
  • Respect des règles déontologiques
  • Faire ce qui est humainement juste
  • Promouvoir la diversité
  • respect de la confiance donnée
  • loyauté dans les négociations et procédures
  • transparence des relations

Simon Associés a fondé ses méthodes de travail et d'organisation sur une charte professionnelle qui s'impose à tous.

simon-associes-et-reseau-simon-avocats-le-droit-d-entreprendre-

Suivez-nous sur LinkedIn