Hogan Lovells

Hogan Lovells

Lieu : Paris
Création : 1991
Managing Partner : Marie-Aimée de Dampierre
EFFECTIF (Monde) : 2500
EFFECTIF (France) : 150
Adresse : 17, avenue Matignon, 75008 Paris
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Hogan Lovells conseille Orca Développement sur sa 1ère acquisition majeure en Italie

Publié le Tuesday, June 27, 2017

 

Hogan Lovells conseille Orca Développement, dont l'IDI est l'actionnaire principal, sur l'acquisition de la société familiale italienne Fait Plast, leader européen de la production de films techniques thermoplastiques. Un protocole d'acquisition a été signé en mai et l'opération a été réalisée en juin.

 

En 2015, Orca Développement avait déjà fait l'acquisition de Pennel & Flipo, qui conçoit, produit et distribue les tissus ORCA®. Grâce à cette transaction, Fait Plast et Pennel & Flipo vont mutuellement bénéficier de leur réseau et leur excellence technique respectifs. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de l'IDI de constituer des champions européens, capables d'adresser des marchés de niches dans le monde entier.

 

L'équipe transfrontalière de Hogan Lovells qui a conseillé Orca Développement est composée d'avocats des bureaux de Paris et de Milan. A Paris, l'équipe était menée par Stéphane Huten (associé) avec Arnaud Deparday (collaborateur senior), Marion Salus (collaboratrice) sur les aspects corporate, de Bruno Knadjian (associé) et Laurent Ragot (Counsel) sur les aspects de droit fiscal, d'Alexander Premont (associé), de Sophie Lok (collaboratrice senior) et Claire Fruchet (collaboratrice) sur les aspects de financement. A Milan, l'équipe était menée par Francesco Stella (associé) avec Fabio Caviglia (collaborateur senior) pour les aspects corporate et Fulvia Astolfi (associée), Serena Pietrosanti (Counsel) et Maria Cristina Conte (collaboratrice senior) pour les aspects de droit fiscal.

 

Les prêteurs senior (menés par Caisse d'Epargne) étaient conseillés par De Gaulle Fleurance, avec May Jarjour (associée) et Pauline Sturzenegger (collaboratrice). Une dette mezzanine a été apportée par Tikehau IM pour refinancer la dette unitranche existante. Tikehau IM était conseillé par Paul Hastings, avec Olivier Vermeulen (associé), Marc Zerah et Aladin Zeghbib (collaborateurs).

 

Studio Bandera, Alfanolex et Studio Franzè en Italie conseillaient les vendeurs.