Fromont Briens

Fromont Briens

Lieu : Paris 9e Arrondissement
Création : 1993
EFFECTIF (Monde) : 0
EFFECTIF (France) : 300
Adresse : 5 Avenue du Coq, Paris 9e Arrondissement, Île-de-France, France, 75009

« L’ambition de notre nouvelle gouvernance est de relever les défis de notre temps en perpétuant l’esprit de nos fondateurs : un cabinet d’avocats dans l’action. Un cabinet qui ose. Un cabinet qui dépasse la posture de conseiller pour incarner le partenaire juridique dont l’entreprise a besoin pour concrétiser sa vision », précise Jean-Martial Buisson.


« Au sein du cabinet, il y a 90 % de “bébés” Fromont Briens ! », se félicitent Cécilia Arandel et Jean-Martial
Buisson, les deux associés en charge des ressources humaines chez Fromont. Sur les 43 associés du cabinet, seuls trois ont rejoint le cabinet en provenance d'autres structures. Tous les autres ont commencé leur carrière dans les bureaux de l’avenue du Coq à Paris ou de la rue de Bonnel dans le centre de Lyon.

 

« Nous ne cherchons pas à créer des pools de stagiaires voués à être de passage parmi nous. Les stagiaires d’aujourd’hui sont nos collaborateurs de demain », explique Cécilia Arandel.

 

 

I . Formation de pointe et promotion interne :

 

Le cabinet donne l’opportunité à tout professionnel intégrant la structure de recevoir une formation, de développer une expertise rare et pour les meilleurs, d’être promus associés.

Une recherche de l’excellence dans un but de développer sa croissance : voici la ligne directrice tant voulue par notre cabinet.

Nous nous attachons à favoriser les échanges entre les différents membres du cabinet et à créer une dynamique de travail conviviale et stimulante au quotidien afin de favoriser l’évolution professionnelle et personnelle.

 

 

II . Recueil des besoins en recrutement : 

 

Dès qu’il y a un besoin dans une équipe, chaque Associé transmet au service RH son besoin de recrutement de stagiaires et collaborateurs, en précisant le type de stage et la période d’accueil ou le niveau d’année de collaboration souhaité.


Le service Rh centralise les demandes et la gestion des candidatures afin de garantir une équité entre les équipes et assurer une gestion collective des candidats.

A l’issue de ce recueil des besoins en recrutement, le service RH diffuse des annonces sur les différents canaux. Toute candidature spontanée est plus qu’appréciée.

 

Notre besoin en termes de candidats est considérable en raison du nombre important d’équipes au sein de FROMONT BRIENS, ainsi si l’aventure d’une future collaboration ou la formation au cours d’un stage vous tentent, n’hésitez pas à nous écrire.

 

 

III . Avocats : 

 

Chez Fromont-Briens, au-delà de la formation reçue, le profil du candidat est au cœur de notre préoccupation. 
Nous attendons de nos collaborateurs et de tous les membres du cabinet plus généralement, un attachement constant à satisfaire l’exigence due à nos clients : efficacité et réactivité.
FROMONT BRIENS a mis en place des méthodes de travail offrant une responsabilité et un développement des compétences de chacun de nos collaborateurs.

 

Ainsi ils :

 

  • Interviennent en conseil et en contentieux.
  • Traitent tout type de dossiers.
  • Rencontrent des clients et assurent toute présence.
  • Sont entourés d’assistantes pour leur permettre de se consacrer uniquement aux clients et aux dossiers : une décharge administrative est donc faite à travers cette répartition.
  • Sont encouragés chaque jour à la prise d’initiative et au dépassement de soi.


Venir chez FROMONT BRIENS c’est gérer un portefeuille de clients, développer ses pratiques et réaliser des analyses innovantes.


Nous recrutons des avocats :

 

  • Diplômés d’un DPRT, ou DJCE, cursus en droit social ou double cursus
  • Ayant un bon niveau d’anglais  
  • Ayant une expérience réussie en cabinet d’avocats en droit social (stage ou collaboration) – de 0 à 4 ans.

 

 

IV . Stagiaires :

 

Nous proposons des stages de 3 à 6 mois.


Au sein d’une équipe dynamique, innovante et disponible, vous développerez de réelles compétences et procéderez rapidement à des travaux rédactionnels, revus et corrigés par l’Associé(e) encadrant.

Vous serez formés à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de conseil et de contentieux en Droit Social, Droit de la Formation Professionnelle, Protection Sociale complémentaire.


Nous recherchons des candidat(e)s élèves-avocats, de préférence titulaires d’un troisième cycle en droit social (DPRT, DJCE, double cursus et anglais appréciés).

Doté de bonnes qualités rédactionnelles, vous êtes rigoureux.ses et êtes capables de vous intégrer rapidement au sein d’une équipe.

Vous serez également apprécié(e)s pour votre motivation, votre autonomie et vos qualités d’analyse juridique.

 

 

V . Nos événements :

 

FROMONT BRIENS, organise de nombreux événements pour permettre à toutes ses équipes (Associé.es, Collaborateurs.rices, Assistant.es) de profiter ensemble d’un moment en dehors des heures de travail pour se rencontrer et échanger. 


Vous aurez ainsi l’occasion de participer à des événements variés tels que des soirées qui réunissent toutes les équipes (Spring Party, Flamingo Party, etc), et des « pots collabs » pour les collaborateurs de Fromont Briens.

 

Enfin, vous pourrez participer au week-end ski qui est un des rendez-vous dans l’année à ne pas manquer, puisque c’est l’occasion de réunir toutes les avocates et tous les avocats des cabinets de Paris et de Lyon. Un autre week-end d’été est organisé ou à défaut une grande soirée dans un haut lieu de la nuit parisienne.