Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Lieu : Paris
Création : 1972
Managing Partner : Elie Kleiman
EFFECTIF (Monde) : 2800
EFFECTIF (France) : 115
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Freshfields renforce ses équipes finance et corporate de premier plan en Europe avec le recrutement de plusieurs associés

Publié Tuesday, February 28, 2017

Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP annonce le recrutement de cinq associés de premier plan au sein de son bureau de Paris. L’arrivée de ces associés va renforcer significativement les capacités des équipes corporate et finance en France et en Europe.

 

Ces recrutements témoignent de notre ambition sur le marché français, stratégique pour l’ensemble de notre cabinet. Ils vont renforcer notre cœur d’activité transactionnelle, ainsi que notre offre à destination des clients corporates, et consolider nos pratiques de capital investissement et de financement.

 

Les expertises de Guy Benda, Nicolas Barberis et Yann Gozal renforceront tant les capacités corporate/M&A de notre cabinet que nos compétences en private equity. Guy, Nicolas et Yann conseillent un large panel de clients, notamment des institutions financières majeures, des fonds de private equity et de grands corporates français et internationaux. Leurs expériences conforteront la capacité de notre cabinet à accompagner nos clients sur leurs dossiers les plus stratégiques à une échelle globale.

 

Laurent Mabilat et Stéphanie Corbière vont rejoindre l’équipe finance du cabinet. Laurent est l’un des praticiens de premier plan en finance à Paris et dispose d’une très grande expérience en matière de financement à effet de levier, de financement d'acquisition, et de restructuration. Stéphanie est spécialisée en financement à effet de levier, en financement d’acquisition et en restructuration de dette. L'arrivée de Laurent et de Stéphanie sera complémentaire avec notre offre actuelle. Ils se concentreront sur les financements bancaires complexes, aussi bien pour le compte d’institutions financières de premier rang et de sponsors que pour le compte de grands groupes français ou internationaux ou d’investisseurs en distressed debt.

 

Pour Hervé Pisani, associé responsable du département corporate à Paris, « ces recrutements sont une formidable opportunité pour démontrer notre ambition sur le marché français. C’est une étape significative dans notre stratégie d’offrir à nos clients des équipes intégrées d’avocats expérimentés qui peuvent les conseiller sur un large spectre de situations, à l’échelle nationale comme internationale ».

 

A propos de la nouvelle équipe :

 

  • Guy Benda - Guy est spécialisé en fusions et acquisitions et private equity. Il bénéficie d’une expérience spécifique dans l’accompagnement de fonds d’investissement dans le cadre d’opérations de LBO.

 

  • Nicolas Barberis - Nicolas conseille des fonds de private equity, des institutions financières et des clients corporate dans le cadre d’opérations de LBO. Nicolas a été le co-responsable du département private equity d’Ashurst et sera responsable de l’activité private equity à Paris.

 

  • Yann Gozal - Yann est spécialisé en fusions et acquisitions, private equity et transactions boursières, notamment les opérations de P2P. Il intervient également dans le cadre de sorties IPO et de prises de participations minoritaires au sein de sociétés cotées.

 

  • Laurent Mabilat - Laurent bénéficie d’une réputation de premier plan en matière d’opérations de financement à effet de levier, de financement d'acquisition et de restructurations. Laurent est intervenu sur les transactions et les restructurations parmi les plus stratégiques et complexes sur le marché français.

 

  • Stéphanie Corbière - Stéphanie est spécialisée en financement à effet de levier, en particulier dans le cadre d’opérations de LBO et de financement d’acquisition. Elle intervient également dans d’autres opérations de financements structurés, ainsi que dans des opérations de restructuration de dette.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Céline Sureau, Avocat - Directrice du Business Development et de la Communication

Email : celine.sureau@freshfields.com 

Tél : 01 44 56 29 25

ou

Cécile Roche, PR & Communications Manager

Email : cecile.roche@freshfields.com

Tél : 01 44 56 29 11

Twitter : @FreshfieldsRP

 

A propos de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un cabinet d’avocats d'affaires international qui intervient depuis plus de 270 ans sur des questions innovantes et des enjeux déterminants, aux côtés des leaders mondiaux : entreprises nationales et multinationales, institutions financières et gouvernements. Avec plus de 2800 avocats, Freshfields accompagne ses clients dans le monde entier. Pour notre engagement, notre expertise locale et multinationale et notre savoir-faire, nos clients nous font confiance dans les moments décisifs. 

Nos communiqués de presse sont disponibles sur notre site Internet. Vous pouvez également y déposer vos coordonnées afin que nous vous les adressions dès leur publication : http://www.freshfields.com/en/global/newsandinsights/

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un partnership à responsabilité limitée immatriculé en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro OC334789. L’activité du cabinet est soumise à l’autorisation et au contrôle de la Solicitors Regulation Authority en Angleterre, et à celui du Conseil de l’Ordre des avocats à la Cour de Paris en France.

 

This email is confidential and may well also be legally privileged. If you have received it in error, you are on notice of its status. Please notify us immediately by reply email and then delete this message from your system. Please do not copy it or use it for any purposes, or disclose its contents to any other person: to do so could be a breach of confidence. Thank you for your co-operation. Please contact our IT Helpdesk on +44 (0) 20 7785 2000 or email ITHelpdesk@freshfields.com if you need assistance.