Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Lieu : Paris
Création : 1972
Managing Partner : Elie Kleiman
EFFECTIF (Monde) : 2800
EFFECTIF (France) : 115
Adresse : 2, Rue Paul Cézanne, 75008 Paris
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Freshfields organise la 28ème édition du Prix du Meilleur Etudiant Juriste d’Affaires

Publié le Tuesday, April 11, 2017

 

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP organise la 28ème édition du Prix du Meilleur Etudiant Juriste d’Affaires, qui se déroulera le 25 avril prochain. Ce Prix, ouvert aux élèves de toutes les universités, écoles de droit, grandes écoles et écoles de formation des avocats en France, s’attache depuis 1989 à renforcer durablement les liens entre les praticiens du droit et les étudiants.

 

Sur plus de 150 candidatures, les organisateurs ont déjà sélectionné les 12 étudiants qui participeront au Prix, retenus sur la base de leur cursus universitaire et de la qualité de leurs réponses, au travers d’un court texte, aux deux questions suivantes :

 

  • Révolution digitale et numérique pour les avocats : les absents ont-ils toujours tort ?
  • Pouvez-vous présenter un fait d’actualité vous ayant marqué(e) au cours de ces six derniers mois ?

 

La journée du 25 avril s’articulera autour de deux temps forts qui seront les deux épreuves du Prix : le matin, un cas pratique juridique en binôme (préparé par les étudiants au cours de la matinée) et l’après-midi, un entretien individuel portant sur les centres d’intérêts des six candidats sélectionnés.

 

Le Jury sera présidé cette année par Madame Isabelle Falque-Pierrotin, Présidente de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés et composé d’un professeur d’université, de directeurs juridiques, d’associés et de membres du Cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP.

 

Trois lauréats, reconnus comme étant non seulement d’excellents juristes, mais également des personnes capables d’exposer leurs idées avec conviction et clarté et dotées d’un esprit critique et d’entreprise, seront alors désignés.

 

La fin des épreuves sera suivie de la cérémonie de remise des prix au cours d’un cocktail dînatoire. Les lauréats se verront attribuer une dotation ainsi qu’une collaboration ou des stages rémunérés au sein du Cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Céline Sureau, Avocat - Directrice du Business Development et de la Communication

Email : celine.sureau@freshfields.com 

Tél : 01 44 56 29 25

ou

Cécile Roche, PR & Communications Manager

Email : cecile.roche@freshfields.com

Tél : 01 44 56 29 11

Twitter : @FreshfieldsRP

 

A propos de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un cabinet d’avocats d'affaires international qui intervient depuis plus de 270 ans sur des questions innovantes et des enjeux déterminants, aux côtés des leaders mondiaux : entreprises nationales et multinationales, institutions financières et gouvernements. Avec plus de 2800 avocats, Freshfields accompagne ses clients dans le monde entier. Pour notre engagement, notre expertise locale et multinationale et notre savoir-faire, nos clients nous font confiance dans les moments décisifs. 

Nos communiqués de presse sont disponibles sur notre site Internet. Vous pouvez également y déposer vos coordonnées afin que nous vous les adressions dès leur publication : http://www.freshfields.com/en/global/newsandinsights/

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un partnership à responsabilité limitée immatriculé en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro OC334789. L’activité du cabinet est soumise à l’autorisation et au contrôle de la Solicitors Regulation Authority en Angleterre, et à celui du Conseil de l’Ordre des avocats à la Cour de Paris en France.

 

 

This email is confidential and may well also be legally privileged. If you have received it in error, you are on notice of its status. Please notify us immediately by reply email and then delete this message from your system. Please do not copy it or use it for any purposes, or disclose its contents to any other person: to do so could be a breach of confidence. Thank you for your co-operation. Please contact our IT Helpdesk on +44 (0) 20 7785 2000 or email ITHelpdesk@freshfields.com if you need assistance.