Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Lieu : Paris
Création : 1972
Managing Partner : Elie Kleiman
EFFECTIF (Monde) : 2800
EFFECTIF (France) : 115
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Freshfields conseille Ardian dans le cadre de l’acquisition des participations détenues par Total et BP dans SPMR.

Publié le Wednesday, July 5, 2017

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) conseille Ardian dans le cadre de l’acquisition, auprès de Total et BP, d’une participation de 44 % au capital de la Société du Pipeline Méditerranée Rhône (SPMR).



À la suite de cette opération, Ardian deviendra le principal actionnaire de SPMR, aux côtés de Trapil, Esso, Eni, PetroFrance et Thevenin & Ducrot, qui restent au capital de la société.



SPMR possède et gère un réseau de pipelines d’une importance stratégique qui relie les installations pétrolières de Fos-Lavera dans le sud-est de la France, à la région lyonnaise, au nord des Alpes françaises, à la Suisse et aux principaux dépôts pétroliers de la Côte d’Azur. Le réseau s’étend sur 760 km et transporte environ 9,5 millions de m3 de produits par an.



L’équipe Freshfields était dirigée par Alan Mason, associé, Camille Chiari et Sami Jebbour. Elle comprenait également Aïleen Legré et Joachim Apra pour les aspects corporate, Pascal Cuche, associé, et Frédéric Colmou pour les aspects de droit public, Fabrice Grillo, associé, Geoffrey Levesque, counsel, et Sarah Cannici pour le financement, ainsi que Vincent Daniel-Mayeur, associé, et Thomas Métayer, pour les aspects de fiscalité.