Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Lieu : Paris
Création : 1972
Managing Partner : Elie Kleiman
EFFECTIF (Monde) : 2800
EFFECTIF (France) : 115
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Freshfields a conseillé Vivarte dans le cadre de la vente de sa filiale espagnole Merkal

Publié le Monday, November 6, 2017

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé le groupe Vivarte dans le cadre de la cession de sa filiale espagnole Merkal Calzados au fonds OpCapita, spécialiste de la grande distribution et des loisirs.

 

Présent dans près de 70 pays, Vivarte compte parmi les principaux acteurs français sur le marché du prêt-à-porter, de la chaussure, et de la maroquinerie. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en 2016.

 

L'enseigne Merkal, créée en 1987 à Barcelone, est présente en Catalogne, au Pays Basque, au Levente et au centre de l'Espagne. Elle vend chaque année 8 millions de chaussures et accessoires à travers quelque 220 magasins pour un chiffre d'affaires de 131 millions d'euros l'an dernier.

 

OpCapita est un fonds d'investissement européen, basé à Londres et qui accompagne des entreprises de la grande distribution et des loisirs au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne.

 

L’équipe Freshfields était dirigée à Paris par Guy Benda, associé, et comprenait Mathieu Rétiveau, collaborateur, pour les aspects corporate et Stéphanie Corbière, associée, pour les aspects de financement. Vivarte était conseillé à Londres par Charles Hayes, associé, et Alice Christierson, collaboratrice, pour les aspects corporate, et à Madrid par Javier Monzón, associé, Carla Gómez et Alvaro Manzanos, collaborateurs, pour les aspects corporate, et Isabel Villa, collaboratrice, pour les aspects de financement.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Guy Benda, Associé

guy.benda@freshfields.com

Tél : 01 44 56 44 27