Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Lieu : Paris 8e Arrondissement
Création : 1972
Managing Partner(s) : Elie Kleiman
EFFECTIF (Monde) : 2800
EFFECTIF (France) : 115
Adresse : 2 Rue Paul Cézanne, Paris 8e Arrondissement, Île-de-France, France, 75008

Freshfields a conseillé Cooper-Vemedia dans le cadre de l’acquisition d’un portefeuille de 12 marques auprès de Sanofi

Publié vendredi 20 avril 2018

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé le laboratoire franco-néerlandais Cooper-Vemedia, propriété de Charterhouse Capital Partners, dans le cadre de l’acquisition de 12 marques de médicaments sans ordonnance de Sanofi, pour un montant de 158 millions d’euros.

 

Le groupe Cooper-Vemedia, spécialisé dans les médicaments sans ordonnance et les compléments alimentaires, renforce ainsi sa position de leader en Europe sur ce secteur.

 

L’équipe Freshfields était dirigée par Nicolas Barberis, associé Corporate à Paris, avec Julien Rebibo, counsel, et Lucie Martin, collaboratrice. Les aspects de financement étaient traités par les associés Laurent Mabilat et Stéphanie Corbière, avec le support de Gabriel Glover-Bondeau et de Thomas Jeannin, collaborateurs. Nos bureaux de Londres (Jennifer Bethlehem), Hambourg (Jochen Dieselhorst), d’Amsterdam et de Milan étaient également impliqués sur certains aspects Corporate et Finance.  

 

Cooper-Vemedia était conseillé par Mayer Brown (Laurent Borey, Paul de France, Alexandre Chagneau) sur les aspects fiscaux.

 

Jones Day (Gaël Saint-Olive, Jean-Baptiste Duraud) conseillait Sanofi.