Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Lieu : Paris
Création : 1972
Managing Partner : Elie Kleiman
EFFECTIF (Monde) : 2800
EFFECTIF (France) : 115
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Freshfields a conseillé Ardian et EDF Invest sur l’acquisition d’une participation complémentaire dans Géosel

Publié le Monday, October 2, 2017

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé Transport Stockage Hydrocarbures (TSH), filiale commune d’Ardian et d’EDF Invest, dans le cadre de l’acquisition d’une participation de 26,7% dans la société de stockage d’hydrocarbures Géosel auprès de la multinationale pétrochimique Basell Polyoléfines (groupe LyondellBasell).

 

TSH détenait déjà une participation majoritaire dans Géosel à la suite de l’acquisition d’une participation de plus de 50% auprès de Total en 2015, dans le cadre de laquelle Freshfields avait conseillé TSH. TSH détient désormais 76,7% de Géosel, aux côtés de Petroineos Manufacturing France (19,9%) et Total (3,4%). L’actionnaire sortant, Basell Polyoléfines, continuera à utiliser les infrastructures de Géosel pour ses besoins propres. 

 

Avec une capacité de près de 9 millions de m3, Géosel dispose d’un site clé pour la gestion des stocks stratégiques d’hydrocarbures français. La société est basée à Manosque et exploite un ensemble de cavités souterraines ainsi qu’un réseau de canalisations relié aux terminaux portuaires de Fos – Marseille et aux installations pétrochimiques de l’Etang de Berre (Fos, Lavera).

 

L’équipe pluridisciplinaire de Freshfields était coordonnée par Sami Jebbour. Elle comprenait également Alan Mason, associé, Guillaume Goubeaux, counsel et Cyril Courbon pour les aspects corporate, Pascal Cuche, associé, et Frédéric Colmou pour les éléments de droit public, Vincent Daniel-Mayeur, associé, Ludovic Geneston, counsel et Benjamin Boisanté pour les aspects de droit fiscal et Geoffrey Levesque, counsel, pour le financement. 

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Mason, associé

Email : alan.mason@freshfields.com

Tél : 01 44 56 44 51