Arkema

Arkema

Ville
Colombes
Adresse
420 Rue d'Estienne d'Orves
Site Internet
Consultez le site
Suivez Arkema

Arkema en France

Premier chimiste français, le groupe Arkema emploie directement ou via ses filiales (CECA, Altuglas International, Coatex, MLPC et Bostik) près de 7 600 personnes en France, ce qui représente 40% de l’effectif global du Groupe.

Arkema développe, produit et commercialise des produits de spécialités pour différents marchés tels que les biens de consommation, les transports, la construction, les énergies, la chimie industrielle, les plastiques, etc.
Arkema apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis économiques, environnementaux et énergétiques de demain.
 
Arkema dispose de 28 sites de production et de 7 centres de recherche et développement répartis sur le territoire.
 
Matériaux de Haute Performance, Spécialités Industrielles et Solutions pour le Coating : les trois pôles d’activités d’Arkema, qui regroupent des lignes produits dont la plupart bénéficient de positions de leader mondial, sont présents en France. Environ 45% de la production du Groupe est réalisée sur le territoire national et Arkema France génère un chiffre d'affaires équivalent à 10% du chiffre d’affaires global d'Arkema.
 
Arkema s’efforce de préserver un fort ancrage sur le territoire français et mène à ce titre plusieurs chantiers de modernisation et de développement sur les sites de Lacq (64-Pyrénées-Atlantiques), Carling (57-Moselle), Jarrie (38-Isère) et Pierre-Bénite (69-Rhône). Une volonté que reflètent les investissements du Groupe : en moyenne, depuis 2006, près de la moitié des investissements d'Arkema concernait la France.
arkema

Avec l'acquisition de Bostik en février 2015, le Groupe achève une mutation entamée dès sa création en 2004 et concrétise un projet qui s'inscrit pleinement dans sa stratégie :

  • se renforcer dans la chimie de spécialités,

  • poursuivre le développement de son pôle Matériaux de Haute Performance,

Les chiffres clés

arkema


  • 19 000 collaborateurs

  • 7,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires

  • 137 sites de production
    61 en Europe
    34 en Amérique du Nord
    42 en Asie et dans le reste du monde

  • 2,5 % du chiffre d'affaires consacré à la R&D
    1 700 collaborateurs dédiés à la recherche
    13 centres de recherche (7 en France, 3 aux Etats-Unis, 2 en Chine et 1 au Japon)

Numéro 1 à 3 mondial sur 90 % du portefeuille d'activités