Retour au guide des formations diplômantes

Double licence Droit - Langues étrangères appliquées

  • Formation initiale, Double diplôme, Formation continue
  • Droit européen, Droit international public
  • Cristina Vignali-De-Poli ,Alexandre Guigue
  • Sarah POCOBENE
  • 04 79 75 84 12
  • Scolarite-licence1-droit-aes.fd@univ-smb.fr
  • Consulter

Programme

La double licence Droit / LEA est un programme d’excellence sur le campus d’Annecy-le-Vieux avec un groupe de 30 étudiants. Piloté par la Faculté de droit et l’UFR LLSH, le programme s’étend sur 6 semestres et permet la délivrance de deux diplômes en trois ans : une Licence en Droit et une Licence en Langues Étrangères Appliquées. Le français est la langue principale du programme. L’anglais est la première langue étrangère obligatoire. La seconde langue est au choix : italien, allemand et espagnol. Les cours de droit sont susceptibles d’être enseignés en français, en anglais ou de manière bilingue.

Admission

Public cible : - Titulaire du baccalauréat ou équivalent. Sélection sur dossier sur la base des résultats antérieurs (l’ensemble des résultats du lycée avec une insistance sur le français et les langues étrangères) et de tout élément montrant les aptitudes du candidat à entreprendre une carrière internationale (stages et séjours à l’étranger, lycée international, etc.). Pré-requis nécessaires : - La formation est ouverte à des étudiants possédant une forte capacité de travail et un excellent bagage de départ en langue. Niveau B2 exigé en LV1 et niveau B2 souhaité en LV2 (niveau B1 minimum exigé en LV2).

Débouchés

Les métiers visés, essentiellement après BAC + 5, sont les suivants : - Juriste dans les entreprises exportant, important ou produisant dans un autre Etat - Juriste dans les organismes professionnels, organisations internationales, cabinets d’avocats ou cabinets conseils - Traducteurs ou interprètes spécialisés en droit - Fonctionnaires internationaux - Avocats en France (après examen d’entrée à l’Ecole des avocats) ou à l’étranger (sous réserve de validation sur place)