Mastère Concurrence et Régulation

Mastère Concurrence et Régulation

Aubépine MEUNIE
Aurélie CHERON
01 75 43 43 10
accueil@ecolehead.fr
120 Rue la Fayette, 75010 Paris, Paris
Suivre
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Former des juristes à accompagner la croissance de l’entreprise et donc à gérer la concurrence : 

 

Au sein de ce Mastère, les étudiants appréhendent 2 systèmes de droit superposés : France et Europe.

 

Le Mastère Concurrence et Régulation du Marché par le Droit s’adresse aux futurs avocats d’affaires ou juristes d’entreprises qui souhaitent participer aux opérations d’envergure menées par les groupes de taille internationale. En quelques années, les entreprises ont vu la place déterminante qu’occupent désormais le droit de la concurrence et le régulateur dans leur stratégie.  

 

Un mastère à la croisée du droit privé et du droit public : 

 

L'exercice du droit de la concurrence nécessite une appetance pour l'actualité économique des entreprises en France et à l'international. Le droit de la concurrence est ammené à joué un rôle déterminant au cours de la vie d'une société. Ainsi, en cas de concentration ou de dissolution d'entreprise, l'impact sur le marché concurrentiel d'une telle opération devra être analysée. Par conséquent, à titre d'exemple des notions de droit des sociétés mais aussi de droit social seront nécessaire à l'exercice de cette spécialité.

 

Parce qu'essentiellement régie par le "public enforcement" et s'appuyant sur le pouvoir de sanction des institutions publiques à l'échelle française (Autorité de la Concurrence, ADLC) et européenne (Comission européenne), le droit de la concurrence trouve aussi ses sources dans le droit public, une affinité pour ce-dernier est donc essentielle.

 

                                                             

 

La pédagogie d’HEAD permet d’être directement opérationnel tout en développant une maîtrise des disciplines managériales, économiques et politiques attendues par le milieu professionnel.

 

                                                             

Visuel de citation
Visuel de citation

Le Mastère proposé par HEAD répond aux questions théoriques et pratiques qui se posent à ceux qui veulent participer efficacement à la vie des marchés.

 

Marie-Hélène Huertas, Directrice concurrence, éthique.

 

 

 

 

 

Débouchés

A l'issu de votre formation, vous pourrez envisager de faire carrière aussi bien dans le secteur privé que dans l'administration publique : 

 

  • Avocat
  • Juriste
  • Consultant
  • Magistrat
  • Membre de la DGCCFR
  • Membre de l'ADLC (Autorité De La Concurrence)
  • ....
mastere-concurrence-et-regulation