Retour à la liste des formations

Panorama des schémas patrimoniaux

  • Une demi journée à une journée
  • 3 mai 2018
  • 4 mai 2018
  • 1670€
  • Droit fiscal
  • Autres
  • Accéder au site de la formation
  • Dates supplémentaires

  • Du : 7 novembre 2018 au : 8 novembre 2018 (Terminée)

Objectifs de la formation

Connaître les différents schémas patrimoniaux possibles et leurs spécificités techniques pour faire les bons choix d'optimisation. identifier les situations à risques et les prévenir pour une approche dynamique du patrimoine. comprendre et exposer les raisonnements optimisants selon la clientèle suivie.

Détails

Techniques d’aménagement des régimes matrimoniaux rappel des basiques sur les régimes matrimoniaux, le statut du concubin, le pacs. régime matrimonial et aménagements : quelles techniques pour quels besoins ? pour quels objectifs ? la protection du patrimoine ; la protection du conjoint ; faciliter la gestion des actifs... atelier de réflexion : à partir des cas cités, détecter les limites et les risques notamment dans le cadre d'une famille recomposée techniques de transmissions optimisées les donations : des situations basiques aux libéralités complexes. les libéralités et le démembrement de propriété : les techniques juridiques et les limites. l'assurance-vie ou les contrats de capitalisation : les critères de choix. illustration : les effets de levier juridiques et fiscaux du recours au démembrement de propriété techniques sociétaires et gestion patrimoniale la société civile et gestion de patrimoine : quels sont les intérêts juridiques ? quels schémas proposer ? la société civile à l'ir sous l'angle des transmission et de l'isf : est-ce un outil incontournable ? la société civile à l'is et les techniques de capitalisation : pour quelle clientèle ? patrimoine professionnel et schémas d’optimisation la société d'exploitation et la société civile, le couple infernal ? les techniques de recours à la holding : dans quels cas ? la constitution de groupes ; l'opération de cash-out ; la transmission. illustration : les effets de levier de la société holding à travers des exemples chiffrés approche transverse et techniques croisées : la technique du family buy out (fbo). illustration : présentation d'une technique de transmission optimisante d’entreprise familiale grâce family buy out

Public et pré-requis :

Banquiers privés, conseillers en gestion de patrimoine, ingénieurs patrimoniaux, juristes, assureurs conseils ; avocats, notaires, experts-comptables.