Retour à la liste des formations

Gestion de patrimoine : comment alléger la pression fiscale

  • Une demi journée à une journée
  • 12 avril 2018
  • 13 avril 2018
  • 1670€
  • Droit fiscal
  • Autres
  • Accéder au site de la formation
  • Dates supplémentaires

  • Du : 6 septembre 2018 au : 7 septembre 2018 (Terminée)
  • Du : 14 novembre 2018 au : 15 novembre 2018 (Terminée)

Objectifs de la formation

Connaître les outils de défiscalisation existants et les maîtriser. appréhender les implications fiscales des choix de gestion patrimoniale. avoir une approche globale pour proposer des montages patrimoniaux adaptés aux objectifs de ses clients.

Détails

Cerner la notion de « défiscalisation » dans un contexte fiscal mouvant maîtriser les mécanismes par lesquels se révèlent l'abus de droit fiscal quiz : identification des risques de requalification en abus de droit fiscal des schémas présentés connaître les principes et techniques de défiscalisation. avoir une approche synthétique des principales niches fiscales. comprendre l'impact du plafonnement des niches fiscales. identifier la voie la moins imposée. être à jour des dernières réformes fiscales et notamment le prélèvement à la source. optimiser, fiscalement notamment, le patrimoine immobilier les revenus fonciers versus revenus mobiliers. l'investissement immobilier : calcul d'une rentabilité globale. le traitement des travaux. le prêt amortissable ou prêt in fine ? l'investissement immobilier « défiscalisant ». montage de sci : ir ou is ? illustration : utilisation d'un investissement immobilier avec ou sans frottement fiscal gérer fiscalement les droits sociaux : parts et actions l'imposition des revenus financiers. le calcul optimum d'une plus-value immobilière. l'optimisation dans un pea, pea-pme ? le compte innovation. choisir l'assurance-vie : un placement encore attractif ? pourquoi souscrire ? l'assurance-vie et les régimes matrimoniaux : le point sur la réponse ministérielle ciot. la clause bénéficiaire démembrée. la renonciation du bénéficiaire. identifier les pistes « d'optimisation fiscale » en matière d'isf le traitement de la trésorerie dans les sociétés. analyse critique des investissements isf. le pacte dutreil isf. la question des holdings animatrices. transmettre un patrimoine : minimiser la charge fiscale l'optimisation du paiement des droits de succession. la vente d'un patrimoine démembré avec clause de remploi. les donations, les libéralités résiduelles. le pacte dutreil transmission. que reste-t-il des montages en démembrement de propriété ? illustrations : les différentes facettes fiscales du démembrement de propriété après fiche mémo : comprendre la notion d'abus de droit et connaître les risques de requalification

Public et pré-requis :

Conseillers en gestion de patrimoine, conseillers en investissements financiers, ingénieurs patrimoniaux, assureurs, fiscalistes, avocats, experts-comptables, notaires.