Retour à la liste des formations

Audit des déclarations fiscales de l'entreprise

  • Une demi journée à une journée
  • 29 mars 2018
  • 30 mars 2018
  • 1770€
  • Droit fiscal
  • Autres
  • Accéder au site de la formation
  • Dates supplémentaires

  • Du : 18 juin 2018 au : 19 juin 2018 (Terminée)
  • Du : 24 septembre 2018 au : 25 septembre 2018 (Terminée)
  • Du : 15 octobre 2018 au : 16 octobre 2018 (Terminée)

Objectifs de la formation

Savoir détecter, évaluer et prévenir les risques fiscaux encourus par l'entreprise en matière d'is et de tva. identifier et corriger les erreurs décelées. sécuriser la gestion fiscale de l'entreprise.

Détails

Impôt sur les sociétés et liasse fiscale contrôle du traitement des activités extra-territoriales. contrôle des retraitements extra-comptables majeurs aboutissant à la détermination du résultat fiscal (état 2058a) : divergences bilan actif ; divergences bilan passif ; divergences compte de résultat. illustrations : contrôle des bases d'amortissement fiscalisation des écarts sur titres d'opcvm cession de parts de sociétés de personnes dépréciation des immeubles de placement contrats en devises déductibilité des intérêts et articulation des différents dispositifs restrictifs contrôle des régimes spéciaux : résultats à long terme (état 2059a) ; régime de faveur des apports (état de suivi des sursis et reports) ; intégration fiscale (états 2058fc, 2058er, 2058sg). tva contrôle de la tva collectée : contrôles généraux : justifications des exonérations, de l'application de taux réduits... ; opérations exceptionnelles et lien direct ; opérations internationales : exportations et livraisons intracommunautaires, prestations de services rendues à des clients non établis en france ; débours non taxables ; cas d'autoliquidation : acquisitions intracommunataires, achat de prestations de services auprès d'un fournisseur étranger... ; matérialisation et gestion des options. contrôle de la tva déductible : conditions formelles de déductibilité ; principe de liaison avec les opérations ouvrant droit à déduction ; respect des conditions de délai ; traitement des tva étrangères ; tva liée à des opérations non taxables ; gestion de la tva déductible des assujettis redevables partiels. régularisations. illustrations : contrôle des débours non taxables justifications des exonérations liées au commerce international vérification des cas d'autoliquidation contrôles de cohérence rapprochement du chiffre d'affaires déclaré en is et en tva. rapprochement des déclarations ca3 et des deb. partage d'expériences : avantages et inconvénients des systèmes mis en place en pratique traitement des irrégularités décelées

Public et pré-requis :

Responsables fiscaux et comptables d'entreprise, commissaires aux comptes, experts-comptables, avocats d'affaires, auditeurs internes et externes.