Témoignages : diplômés en droit, ils sont passés par HEC !

  • Conseils
  • Publié
  • modifié
Témoignages : diplômés en droit, ils sont passés par HEC !

Nombreux sont les étudiants en droit qui décident de passer par une école de commerce pour parfaire leur formation, principalement en droit des affaires.

Carrières-Juridiques.com vous livre le témoignage de quelques uns de ces étudiants qui sont passés par la prestigieuse école de commerce HEC.

Thibault Sire


(M1 HEC Paris/Paris 1 - Panthéon-Sorbonne en 2013/2014, titulaire d’une Licence en Droit décernée par l’Université Toulouse 1 Capitole) :


« Ce double diplôme offre une formation de haut niveau en droit, qui permet d’acquérir une réelle intelligence en management et ouvre des possibilités de stage et d’emploi dans les meilleurs cabinets d’affaires. » 



Julien Loth


(M1 HEC Paris/Paris 1 - Panthéon-Sorbonne en 2013/2014, Double licence droit-économie Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) :


« Travailler dans le monde des affaires requiert aujourd’hu une connaissance juridique approfondie de ce milieu et une maitrise plus globale de l’entreprise. Le double diplôme Paris 1 - HEC répond parfaitement à ces exigences. »



François-Xavier Renaux


(Césure HEC Paris/Paris 1 -Panthéon- Sorbonne en 2012/2013) :


« Le vrai plus de ce Double Diplôme ?

La complémentarité des cursus et l’année de césure en option. Rares sont en effet les étudiants en Droit qui ont l’opportunité d’effectuer des stages avant l’EFB et le réseau d’HEC nous apporte une visibilité auprès des plus grands cabinets, français, anglo-saxons et américains. Cette année permet également de prendre le temps de mûrir son projet d’avenir, de toucher à plusieurs spécialités au sein de différentes structures, voire d’essayer autre chose que du Droit ! »



Estelle Thiebaut


(M2 HEC Paris/Paris 1 - Panthéon-Sorbonne en 2013/2014, titulaire d’une Licence en Droit décernée par Université de Reims) :


« A mes yeux, les 4 grands points forts de ce double diplôme sont la grande proximité avec les professionnels, la qualité de l’enseignement pluridisciplinaire, les partenariats de haute qualité et la diversité des étudiants et des profils. »



Marie Finas


(MS DMI HEC 2013) :


« Le sentiment de me diversifier et de me professionnaliser »

«Enfin une application concrète du droit dans l’entreprise! Ce MS m’a apporté une vision «technico-pratique» du métier de juriste en entreprise. Avec les cours de droit axés sur des cas pratiques, le jeu d’entreprise ITALIC et la découverte de la finance et de la comptabilité, j’ai eu le sentiment de me diversifier et de me professionnaliser.»



Claire Stein


(MS DMI HEC 2013) : 


« C’est tout l’environnement de HEC qui booste ma carrière » 

«Ma carrière de juriste a pris un tournant certain en intégrant HEC Paris. Ce MS m’apporte notamment des compétences en comptabilité et en finance qui se révèlent des compléments essentiels au juriste. Et ce, afin de comprendre la réflexion de l’entreprise, quel que soit son employeur ou son client.» 



Joëlle Harb


(MS DMI HEC 2003), 


 Gérante de portefeuille sur le marché du crédit : « Le MS HEC m’a permis d’affirmer ma personnalité en me donnant plus de confiance et d’assurance. »


«Le MS DMI HEC m’a offert une expérience de brassage unique : vivre une année d’études avec des étudiants provenant de formations très diverses, rencontrer des professionnels de tous les métiers, échanger avec des professeurs aux riches parcours professionnels et personnels. Il m’a aussi permis d’affirmer ma personnalité en me donnant plus de confiance et d’assurance et surtout de choisir ma voie professionnelle en exploitant tous mes atouts.»



Guillaume de Rubercy


(MS DMI HEC 2002)


 Avocat Barreau de Paris : « Le MS a été un «plus» indéniable pour le développement de ma carrière et les orientations que j’ai souhaité lui donner »


«L’atout du MS Droit et Management International réside dans la diversité des disciplines auxquelles il fait appel. Tout en ouvrant et stimulant mon esprit, le Mastère m’a doté d’outils méthodologiques sur la base de mise en situation concrète m’aidant à mieux répondre aux exigences de ma carrière professionnelle. Par ailleurs, la rencontre avec les participants (de différents horizons) et le corps professoral induit des échanges très intéressants contribuant à s’enrichir sur le plan personnel. En substance, le MS HEC Droit et Management International a été un «PLUS» indéniable pour le développement de ma carrière et les orientations que j’ai souhaité lui donner.»