Pyjama party pour les avocats anglais

  • Publié
  • modifié
Pyjama party pour les avocats anglais

Arriver au cabinet en pyjama, robe de chambre ou encore en grenouillère : une idée complètement insolite ? Plusieurs cabinets d'avocats outre-manche l'ont pourtant fait, au profit d'une œuvre de bienfaisance.

L'hospice Chilren in need (Enfants dans le besoin) est une association caritative de BBC, qui accompagnent les enfants handicapés dans leurs quotidiens. Tous les ans, la chaîne publique britannique organise un téléthon consacré à financer l’association. Quelques semaines avant l’événement, des campagnes de levée de fonds ont lieu partout dans le pays, notamment chez les professionnels du droit. 

Les cabinets d'avocats ont donc eux aussi voulu participer en organisant... des journées pyjamas ! ALPS Legal Practice, LDJ solicitors et Mellor Hargreaves ont permis à leurs collaborateurs de payer la somme de leur choix pour venir travailler en pyjama ! Une opération des plus originales pour financer une action de bienfaisance. Nous avons voulu en savoir plus et leur avons posé quelques questions. 

Entrevue avec Matt Field de ALPS Legal Practice. 

Carrières-Juridiques.com. Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à cette campagne de levée de fonds ? 

Matt Field. L'association Children in Need s'était occupée d'un membre de la famille d'un de nos associés. Il a voulu les honorer d'une manière insolite et a pensé que cette journée pyjama serait le bon moyen de le faire. 

C-J.com. Comment avez-vous levé des fonds pour cette cause ? 

M. F. Pour pouvoir y participer, chacun de nos associés et collaborateurs devait donner un minimum de £2. Des associés et collaborateurs avaient aussi fait des gâteaux pour l’occasion qu'ils ont vendus au cours de la journée. Tous les fonds ont été reversés à Children in need. 

C-J.com. Tous les collaborateurs et associés ont-ils joué le jeu ? 

M. F. L'événement a rencontré un franc succès. Tout le monde s'en est donné à cœur joie : pyjamas, robes de chambre, grenouillère, pantoufles, toute la panoplie était réunie au cabinet !
 
C-J.com. Avez-vous rencontré des clients ce jour-là ? Qu'en ont-ils pensé ? 

M. F. Oui la journée de travail s'est déroulé comme une journée normale, nous avons donc rencontré des clients. Ils étaient très heureux de nous voir investis pour cette belle association. Un de nos clients a même versé un don au profit de cette association !

Une belle occasion de mettre en avant une autre facette des cabinets d'avocats parfois réticents à l’idée de déroger au classique costume-cravate… Une initiative d’autant plus louable lorsque c’est pour la bonne cause ! 

Propos recueillis par Anissa Katti 
@creepyturkey 

Illustration : les collaborateurs du cabinets ALPS solicitors lors de leur journée pyjama