Praeferentia* : du nouveau du côté de la centrale …

  • Publié
  • modifié
Praeferentia* : du nouveau du côté de la centrale …

Créée en 2011 à l’initiative du Bâtonnier Christiane Féral-Schuhl, avant de devenir en 2013 une instance nationale, au gré d’un accord avec la conférence de Bâtonniers, Praeferentia n’a eu de cesse de se développer.

Praeferentia Corefrance, c’est aujourd’hui plus de 130 barreaux adhérents, des milliers d’utilisateurs chaque jour connectés, plusieurs dizaines de prestataires motivés par notre profession, son évolution et ses enjeux et des milliers d’euros d’économies pour les cabinets.

Praeferentia est devenue en quelques années un exemple unique de « place de marché professionnelle ».

Il reste bien évidement du chemin à parcourir pour faire de cette initiative  la « Centrale d’achat » des avocats de France. 

C’est la mission d’Alain CUISANCE, nouveau délégué général, qui prend le relais de Philippe ROCHMANN à qui l’on doit le lancement réussi de cet outil d’un genre nouveau.

Au programme, plus de prestations, plus de services et d’écoute des besoins de la profession, des partenariats utiles et calqués sur la réalité des cabinets.  Pour preuve, les accords signés avec diverses sociétés (Apave, Duca, Véritas), susceptibles d’accompagner l’ensemble des avocats dans la problématique ERP, la réalisation des audits et autres études utiles à l’élaboration des dossiers d’Ad’AP. Il sera prochainement communiqué sur ce sujet.

C’est aussi dans ce même cadre que seront sous peu proposées des offres nouvelles dans des domaines aussi variés que l’informatique, la téléphonie, l’édition ou les VTC, sans compter les derniers partenaires référencés : Terface,  distributeur exclusif des destructeurs Kobra et des reliures Unibind, Telefunken pour les défibrillateurs et Hardloop pour les équipements de sports.

Praeferentia Corefrance : un projet devenu réalité au service de la profession d’avocat et porté par l’idée d’origine selon laquelle on est plus forts quand on est nombreux à agir. 

La participation de tous à cette démarche commune, signe fort de cohésion, permettra aussi à chacun de bénéficier des tarifs les meilleurs et de gagner en temps et en efficacité.

Rendez-vous sur : www.praeferentia.com

Suivre Praeferentia sur les Réseaux sociaux : Facebook et Linkedin