Legaltech Day Septeo : dédié aux entreprises françaises intervenant dans l’environnement des LegalTech.

  • Publié

Née en 2013 de la mutualisation des services transversaux des éditeurs de logiciels GenApi, SECIB, Spi, … leaders sur leurs marchés respectifs, le Groupe Septeo est devenu en quelques années un groupe de 1 000 personnes leader européen de la LegalTech réalisant un CA de 130 millions d’euros.

 

Ce jeudi 28 juin 2018 se déroulait à Montpellier le LegalTech Day de Septeo, journée dédiée à l’ensemble des entreprises françaises intervenant dans l’environnement des LegalTech.

A l’occasion du déménagement de son siège social à Lattes au sein de la Métropole montpelliéraine, le groupe Septeo a souhaité donner un nouveau coup d’accélérateur à son développement.

 

C’est dans ce cadre que, sous l’impulsion de GenApi, SECIB, Legal Suite, Ecostaff et Azko, Septeo organisait le LegalTech Day ce jeudi 28 juin, une journée dédiée à l’ensemble des entreprises françaises intervenant dans l’environnement des legaltechs. Il s'agissait tout à la fois d’offrir une vitrine au meilleur de la technologie française que de constituer avec les entreprises du secteur des passerelles technologiques et/ou commerciales permettant d’accélérer leur développement. 

 

Introduit par les dirigeants de Septeo ; Jean-Luc Boixel, Philippe Rivière et Hugues Galambrun, la journée se déroulait en deux temps, autour de deux tables rondes : 

-« Pourquoi le digital a un impact structurel et organisationnel sur les professions du droit ? Quel impact sur le travail collaboratif ? »

- « L’IA est-il le nouveau collaborateur des professionnels du Droit ? »


Grâce à l'expertise des intervenants, qu'ils soient avocats (KAMI HAERI, PHILIPPE BARON, MATHIEU DAVY), notaires (LAURENT DAUDET), directeurs juridiques (PHILIPPE DROUSSÉ, CHRISTIAN LE HIR), huissiers (CLAIRE DEMAS, MARC-AURÈLE CARUCCI), fondateurs ou présidents de legaltech (ANTOINE MICAUD, BENJAMIN JEAN), experts des legaltechs et de l'innovation (DAN KOHN, GRÉGOIRE MIOT, CHRISTOPHE ALBERT), et à la présence de nombreuses entreprises de la legaltech cette journée fût un réel succès !