Lefèvre Pelletier & Associés conseille Changyu dans l'acquisition de son premier domaine viticole Bordelais

Lefèvre Pelletier & Associés conseille Changyu dans l'acquisition de son premier domaine viticole Bordelais

Le cabinet Lefèvre Pelletier & Associés conseille le numéro un du vin chinois, Changyu, sur tous les aspects de l'acquisition d'un des domaines bordelais du groupe Castel, le Château Mirefleurs.  

Le groupe Changyu, n°1 chinois du vin, vient d’acquérir l’un des domaines bordelais du Groupe Castel, n°1 français du vin, le Château Mirefleurs.

En achetant le Château Mirefleurs le groupe Changyu acquiert son premier domaine viticole en Bordelais et fait ses premiers pas dans un terroir d’excellence. Il assurera la commercialisation exclusive des vins du domaine en Chine sous les deux noms Château Mirefleurs et Château Techeney. 

En France, Changyu possède déjà la maison de Cognac Roullet-Fransace et pourra désormais s'appuyer sur une propriété pour développer ses ventes de vins de Bordeaux en Chine.

Castel conservera une participation de 10% dans Château Mirefleurs, poursuivant ainsi le partenariat noué depuis des années avec ChangYu en Chine,  notamment avec le Château ChangYu Castel.

LPA (Raphael Chantelot, Ran HU) conseillait ChangYu sur tous les aspects de cette opération et confirme ainsi le dynamisme de son « China Desk » parisien, point de contact privilégié pour les projets entre la Chine et la France.  Ce China Desk, qui comprend des avocats chinois basés à Paris, fonctionne comme une plateforme intégrée avec les bureaux LPA de Hong Kong et Shanghai.

→ Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du cabinet Lefèvre Pelletier & Associés