Le cabinet d’avocats d’affaires Sekri Valentin Zerrouk soutient la candidature de Paris-Saclay pour l'Exposition universelle de 2025

  • Publié
Le cabinet d’avocats d’affaires Sekri Valentin Zerrouk soutient la candidature de Paris-Saclay pour l'Exposition universelle de 2025

Yamina Zerrouk, co-fondateur du Cabinet Sekri Valentin Zerrouk et Associée reconnue en charge des problématiques de Droit Public déclare: « Tout naturellement et avec beaucoup d’enthousiasme notre Cabinet soutient la candidature de Paris-Saclay pour l’Exposition universelle de 2025.

 

L’excellence française en matière de culture, d’art et d’innovation ne peut que faire écho à la qualité des établissements et des jeunes étudiants qui vivent, créent et inventent le monde de demain sur Paris Saclay. Toute l’équipe du Cabinet est ravie d’être engagée aux côtés de la Communauté d’agglomération dans cette formidable aventure ».

Sekri Valentin Zerrouk conseille et assiste la Communauté Paris Saclay (CPS) dans le cadre de la réalisation de l’opération d’intérêt national en vue de la création d’un pôle scientifique d’excellence. Le cabinet a conseillé la ville de Gif-sur-Yvette au cours des années 2012, 2013 et 2014 dans le cadre de la mise en place et du suivi des procédures de révision simplifiée du PLU et de création de la ZAC du Moulon qui doit accueillir plusieurs établissements d’enseignement supérieur comme l’Ecole Centrale Paris, l’ENS Cachan et une partie de l’Université Paris Sud, des logements, des commerces et des équipements publics (parcs de stationnement, école, voiries, etc.). Depuis 2015, Sekri Valentin Zerrouk assiste la CPS dans le cadre de l’aménagement du plateau de Saclay, notamment sur les appels à projets relatifs à la réalisation des logements, et sur les questions d’intercommunalité.

 
 
A propos du cabinet Sekri Valentin Zerrouk
 
Firme indépendante et entrepreneuriale d’une quarantaine d’avocats, Sekri Valentin Zerrouk intervient tant en droit public qu’en droit privé des affaires. Elle conseille des personnes publiques de premier plan dans le cadre de leurs opérations d’intérêt général et des entreprises multinationales, des fonds d’investissement, des ETI, PME et entrepreneurs dans le cadre du déploiement de leurs activités commerciales et de leurs opérations d’acquisition, de cession ou de restructuration en France et à l’étranger grâce à son écosystème de plus de 200 avocats à travers le monde figurant parmi les meilleurs. Avec plus de 180 opérations de fusions-acquisitions réalisées au cours des 10 dernières années, Sekri Valentin Zerrouk est aujourd’hui l’un des cabinets les plus reconnus sur le secteur des transactions Mid-Market. Sekri Valentin Zerrouk compte également parmi les cabinets les plus innovants du marché au travers du lancement de MySVZ et du LegalCluster, deux innovations importantes au service de la relation client. Les 10 associés sont : Yamina Zerrouk (Droit Public des Affaires, Urbanisme et Immobilier), Franck Sekri, Jean-Marie Valentin, Géraud de Franclieu, Emmanuelle Vicidomini et Sylvain Paillotin, (Fusions & Acquisitions, Private Equity, Financement, restructuring), Jérôme Assouline (Droit Fiscal), Emilie Meridjen (Droit Social), Anne Dumas-L’Hoir (Contentieux des Affaires) et Emeline Peltier (Immobilier).