Le cabinet d’affaires international Freshfields organise la 28ème édition du Prix du Meilleur Etudiant Juriste d’Affaires

Le 25 avril prochain se déroulera à Paris la 28ème édition du Prix du Meilleur Etudiant Juriste d’Affaires organisée par Freshfields Bruckhaus Deringer LLP.

 

Ouvert aux élèves de toutes les universités, écoles de droit, grandes écoles et écoles de formation des avocats en France, ce prix s’attache depuis 1989 à renforcer durablement les liens entre les praticiens du droit et les étudiants.

Sur plus de 150 candidatures, les organisateurs ont déjà sélectionné les 12 étudiants qui participeront au Prix, retenus sur la base de leur cursus universitaire et de la qualité de leurs réponses, au travers d’un court texte, aux deux questions suivantes :      


 

  • Révolution digitale et numérique pour les avocats : les absents ont-ils toujours tort ?
  • Pouvez-vous présenter un fait d’actualité vous ayant marqué(e) au cours de ces six derniers mois?

  

 

Le Jury sera présidé cette année par Madame Isabelle Falque-Pierrotin, Présidente de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés et composé d’un professeur d’université, de directeurs juridiques, d’associés et de membres du Cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP. Trois lauréats seront alors désignés et la fin des épreuves sera suivie de la cérémonie de remise des prix.