Journée d’actualité: «Le nouveau divorce par consentement mutuel : maîtrisez les enjeux de la réforme»

Dalloz Formation organise une journée d’actualité sur le nouveau divorce par consentement mutuel le 20 mars prochain à Paris. 

 

Au sein du groupe ELS, le pôle formation constitue l'un des trois premiers acteurs de la formation professionnelle en France. Dalloz Formation dispense des formations Inter et Intra à destination d'un public professionnel de juristes et praticien du droit.

Le nouveau divorce par consentement mutuel, quels enjeux ?

 

La réforme du divorce par consentement mutuel bouleverse les pratiques et oblige à repenser la façon d’aborder les dossiers. Avocats et notaires constituent désormais les deux maillons d’un processus amiable qui a remplacé le juge.

 

Comment rédiger la convention de divorce ? Quel contenu lui donner ? Quel rôle pour le notaire ? Comment articuler ce divorce avec la liquidation du régime matrimonial ? Comment sécuriser les actes ? Quels rapports entre les deux professions ?

 

Autant de questions, et bien d’autres, auxquelles il sera répondu par les regards croisés d’un avocat et d’un notaire, tous deux Maîtres de conférences des Universités, car seule une approche interprofessionnelle permet de comprendre tous les aspects, pratiques et théoriques, de cette importante réforme.

 

Cette journée d’actualité vous est proposée par Dalloz Formation, en partenariat avec la revue AJ Famille : un regard professionnel sur l'actualité et les débats en droit de la famille, à travers une approche concrète et pluridisciplinaire.

 

Pour en savoir + :

 

Programme et inscription en ligne : ici

 

Programme et bulletin d’inscription PDF : ici