FindyourLL.M. : plus d'excuse pour ne pas trouver votre LL.M. !

  • Conseils
  • Publié
  • modifié
FindyourLL.M. : plus d'excuse pour ne pas trouver votre LL.M. !

Le nouveau site FindyourLL.M. a ouvert son accès au public le 10 février dernier. Une belle occasion pour ceux qui souhaitent finaliser leur formation en droit par une touche internationale et pour les acteurs du droit de mieux connaitre ce diplôme d’approfondissement trop peu connu en France.  

Les étudiants sortant des facultés de droit sont aujourd’hui très nombreux. Beaucoup ont suivi un parcours sans ma moindre faille. Ces profils aussi exemplaires n’attirent plus l’œil des recruteurs, si bien qu’il devient impératif pour les jeunes professionnels du droit de se différencier. Comment faire ? Un stage excellent, une expérience marginale, ou encore une formation de perfectionnement et d’approfondissement à l’international : le LL.M. ! Ouvert à tous les personnes titulaires d’un M1 ou M2 de droit, le LL.M. permet aux juristes de peaufiner leur formation en droit.

 

Il y a encore 4 ans, les LL.M. étaient largement méconnus des étudiants en droit. Aujourd’hui comme lun vrai plus dans un CV,  les étudiants, comme les recruteurs ne peuvent ignorer ce diplôme de perfectionnement. En plus d’être une formation d’exception, le LL.M. offre de vraies possibilités. « Ayant été accepté dans plusieurs formations, j’ai tranché pour New York University car il s’agit d’une formation très réputée, qui offre de plus l’opportunité de passer le barreau de New York, de postuler à des stages dans les grandes organisations internationales ainsi que de participer à des événements de recrutement qui regroupent tous les cabinets majeurs », explique Mathieu, étudiant en LL.M. à la New York University (Retrouvez son témoignage ici).

 

Seulement voilà, il existe aujourd’hui plus de 1700 LL.M. dans le monde, si bien qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Alors comment trouver le LL.M. de son choix ? L’outil FindyourLL.M permet aux personnes intéressées de connaitre aussi bien les universités, que les programmes et les débouchés offerts par les différents LL.M. des quatre coins de la planète. Vous pourrez ainsi tout aussi bien collecter des informations sur les LL.M. proposés toutes les universités américaines (ici), que vous renseigner sur les programmes des universités asiatiques (ici). Le site permet parallèlement aux candidats de rentrer directement en contact avec les recruteurs des programmes via un forum de discussion (ici).

 

Vous ne pourrez donc plus vous passer du premier site de référencement des LL.M. dans le monde : FindyourLL.M.com !

 

 

Capucine Coquand