FIDAL recrute Hervé Jouanjean, auparavant Directeur Général à la Commission européenne et renforce ses expertises européennes à Paris et en régions

FIDAL recrute Hervé Jouanjean, auparavant Directeur Général à la Commission européenne et renforce ses expertises européennes à Paris et en régions

Ce recrutement renforce significativement les expertises du cabinet, et s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle organisation, dont l'objectif est de mettre à la disposition de l'ensemble des clients du cabinet ces compétences, partout en France. 

Le bureau de Bruxelles intervient majoritairement en droit de la concurrence. « Nous assistons aujourd'hui les clients du cabinet sur tous les aspects liés au droit de la concurrence, de l'audit de concurrence, aux procédures auxquelles ils pourraient être confrontés. FIDAL propose aussi à ses clients des solutions dans les domaines suivants : règlementaire, lobbying européen, stratégie de défense contre la concurrence faussée des produits en provenance de pays tiers à l'UE, procédures européennes devant la Commission et les juridictions de Luxembourg. L'arrivée d'Hervé Jouanjean nous permet de renforcer notre offre» précise Frédéric Puel, responsable du bureau de Bruxelles.

« Déjà très actif pour des clients parisiens et internationaux avec une équipe présente à Bruxelles et à Paris, nous avons décidé, avec l'arrivée d'Hervé Jouanjean, de renforcer la mise à disposition de toute la gamme de ces expertises au profit de l'ensemble de nos clients. Cette offre globale va ainsi être présentée selon une organisation originale via notre implantation inégalée en France » indique Yves de Sevin, Directeur Général du cabinet. 

Le bureau de Bruxelles va ainsi disposer d'« Experts Europe » au sein même des différentes régions d'implantation du cabinet (Lyon, Nantes, Bretagne, Champagne-Alsace-Lorraine, Aquitaine-Limousin, Normandie, Toulouse, Le Mans, Bourgogne-Franche Comté) pour permettre aux entreprises et collectivités de disposer d'expertises pointues en service de proximité. 

« Après de nombreuses années passées à la Commission, rejoindre le cabinet Fidal est pour moi une belle opportunité de mettre à disposition des clients du cabinet ma connaissance des rouages des Institutions européennes et les compétences que j'ai pu acquérir tout au long de ma carrière européenne notamment dans les domaines du Marché intérieur, du commerce international et des procédures propres à la Commission » explique Hervé Jouanjean.


Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet Fidal, ici 


                               Découvrez la page de Jobfair du cabinet Fidal