8 bonnes raisons de partir en vacances avec un juriste

  • Publié le 01-08-2017 dans

Alors que l’été bat son plein, voici les 8 raisons pour lesquelles nous vous conseillons d’être accompagné d’un juriste pour le voyage !

1. Il se chargera de la bonne organisation du voyage et dans les meilleurs conditions possibles
 



Par son sens de l’organisation et sa rigueur, le juriste saura vous trouver les meilleurs plans pour partir en vacances. Il aura repéré les logements et moyens de transport idéals pour votre séjour, cela même si votre départ s’est organisé sur un coup de tête.

 

2. Il s’assurera que vous soyez vraiment en mesure de partir le jour J
 



Roi de l’administratif et de la relecture de documents officiels, le juriste se sera assuré qu’avant de partir vous soyez accompagné de tous les documents et autorisations nécessaires à votre aventure (pièce d’identité, visas, documents de réservations, certificats de vaccinations…). Impossible donc de se retrouver bloqué à l’aéroport parce que vous avez oublié votre passeport sur la commode de l’entrée.

 

3. Il saura réagir en cas d’imprévus
 


 

Même si le travail d’un juriste est d’anticiper les imprévus, des aléas pourraient mettre en péril votre séjour (annulation ou retard de transport…). Le juriste saura alors faire les démarches nécessaires pour solutionner la situation ou à défaut vous aider à vous faire rembourser vos dépenses.

 

4. Il est polyglotte




Le bon juriste doit savoir parler plusieurs langues, ou du moins être très bon en anglais. Un atout qui pourra s’avérer très utile dans les pays étrangers. Si votre compagnon de voyage ne remplit pas cette condition, il reviendra aux fondamentaux - lier la parole aux gestes - ce qui ne manquera certainement pas de créer des situations amusantes.


5. Il pourra vous éviter d’éventuels ennuis judiciaires



Partant du principe que « nul n’est censé ignorer la loi », votre compagnon de voyage connaitra parfaitement les interdits de votre lieu de vacances, vous évitant ainsi de potentiels ennuis judiciaires. Ainsi, rappelez –vous que si vous faites un arrêt à Tucson (Arizona), les femmes ne peuvent pas porter de pantalon (sauf si depuis deux circulaires de 1892 et 1909, elles tiennent par la main un guidon ou les rênes d’un cheval). Bienvenue au XXIème siècle.

 

6. Il saura mêler farniente et culture
 

 

Le juriste est curieux et a soif d’apprendre.  Même si, comme vous, il voudra profiter d’un repos bien mérité, ce séjour sera aussi l’occasion pour lui d’enrichir sa culture générale au gré de visites. Vous incitant à y participer, vous pourrez alors briller en société à votre retour !

 

7. Il sait aussi s’amuser
 

 

Dans son tailleur ou son costume-cravate, on pense souvent que le juriste est assez austère. Que nenni, le juriste sait aussi faire la fête et profiter du moment présent. Parlez-lui des soirées qu’il a  organisées au cours de son Master 2 et vous découvrirez une autre facette de sa personnalité.

 

8. Il est tout simplement votre ami, membre de la famille….



 

Si parfois le juriste est trop pointilleux ou encore trop rigide à votre goût, il n’en demeure pas moins un ami ou membre de la famille, avec ses défauts mais aussi ses qualités !

 

 

Florent Thomas