2015 : Les 100 cabinets d'avocat d'affaires les plus performants

  • Publié
  • modifié
2015 : Les 100 cabinets d'avocat d'affaires les plus performants

Chaque année, le magazine Décideurs publie une cartographie des 100 meilleurs cabinets d'affaires. 

→ Le dossier complet du Décideurs 100 : le panorama global de l'activité des cabinets d'avocats d'affaires en 2015 est disponible en ligne. 

+ 3,5%. C'est l'augmentation globale du chiffre d'affaires des cabinets d'avocat au cours de l'exercice fiscal 2014. "Depuis l'année dernière déjà, les indicateurs de croissance sont au verts", explique d'ailleurs Pierre Netter, directeur de la rédaction du magazine Décideurs, peu surpris par ce chiffre. Parmi d'autres informations clefs, on remarque aussi de très belles performances. Le cabinet Darrois par exemple frôle cette année le million d'euros de chiffre d'affaires, un niveau de productivité qu'affiche les meilleurs cabinets américains. 

Des éléments qui se basent sur une méthode rigoureuse : un questionnaire étoffé envoyé aux cabinets d'avocats et des consultations. Plusieurs éléments sont pris en compte comme le chiffre d'affaires ou la productivité de la firme, véritable indice de qualité pour les directeurs juridiques et financiers. Son calcul est effectué en divisant le chiffre d'affaires de la firme par la moyenne des productifs ou d'associés présents aux premier et second semestre de l'exercice financier. La méthode prend donc en compte les variations d'effectifs au cours d'une année. 

Un classement qualitatif donc et indispensable pour toutes les personnes en recherche d'emploi dans des cabinets d'avocats. "Au delà du classement, le dossier Décideurs100 permet au lecteur de se tenir informé du marché du droit et de l'actualité des cabinets. Difficile par exemple pour un candidat postulant chez Darrois d'ignorer ses récentes performances", nous explique d'ailleurs Pascale D'Amore, journaliste en charge du dossier. 


1- Darrois Villey Maillot Brochier (Français)
2- Shearman & Sterling (Américain)
3- White & Case (Américain)
4- Latham & Watkins (Américain)
5- Bredin Prat (Français)
6- Willkie Farr & Gallagher (Américain)
7- Paul Hastings (Américain)
8- Dechert (Américain)
9- Davis Polk & Wardwell (Américain)
...

→ Retrouvez le classement complet des 100 cabinets d'avocats les plus performants sur le site du magazine Décideurs.