Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Stagiaire Juriste marchés publics H/F

CNAV

(Expire )
  • Stage
  • 0 à 2 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


La Cnav (Etablissement Public Administratif), qui assure en Île-de-France le rôle de caisse régionale, mène une politique RH proactive et résolument centrée sur ses engagements d'employeur socialement responsable. Nous recherchons un(e) juriste marchés publics pour un stage de 6 mois au sein de notre Direction des Infrastructures. Cette direction, composée de 175 personnes réparties sur 5 départements, recouvre les missions de gestion du patrimoine immobilier et des services généraux. Elle assure notamment la gestion des marchés publics et des assurances de la Cnav.

Descriptif du poste


Au sein du département marchés, rattaché(e) au responsable, vous devrez principalement prendre en charge des travaux sur : La dématérialisation des procédures : mise en œuvre de la signature électronique des marchés par la personne publique en vue de leur notification, L'analyse des offres : amélioration de la définition des critères de jugement des offres liés au développement durable, L'archivage : participation à la recherche de références juridiques et des durées d'utilité administrative des documents de notre processus LCB (logistique, comptabilité, budget). Vous pourrez également être associé aux travaux quotidiens du département, de suivi des procédures et de rédaction des clauses de marchés.

Profil recherché


Vous suivez actuellement un cursus de type Master 2 en droit public des affaires et dans ce cadre vous recherchez un stage de 6 mois. Au delà de votre aisance rédactionnelle et de vos capacités d'analyse et de synthèse, vous vous distinguez par votre autonomie, votre sens relationnel et par votre faculté d'adaptation. Vous disposez également d'une bonne maîtrise des outils bureautiques. Un premier stage au sein d'un service marchés publics serait un plus.