Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Stage répartition droits d'auteurs (1 poste)

SACD

(Expire )
  • Stage
  • 0 à 2 an(s)
  • Juriste
  • Bac +2 , Bac +3 (L3) , Bac +4 (M1)
  • M2 complémentaire
  • A déterminer (EUR)
  • Propriété intellectuelle / NTIC
Logo

Présentation de l'entreprise


La SACD, Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, est une société de gestion collective qui a pour mission de percevoir et répartir les droit s d’auteur dans le secteur du spectacle vivant et de l’audiovisuel. Avec près de 50 000 auteurs pour près de 160 000 représentations de spectacle vivant et plus de 300 000 diffusions audiovisuelles par an, la SACD est présente sur l’ensemble du territoire français et à l’international.

Descriptif du poste


Au sein du service de la Gestion collective des droits d’auteurs, vous participerez à la répartition des droits d’auteur d’œuvres audiovisuelles : Vous analysez les programmes des diffuseurs en vue d’identifier les œuvres relevant du répertoire de la SACD. Vous saisissez ou validez sur des logiciels spécifiques, tous les œuvres ouvrant droits au paiement de droits d’auteurs. Vous assurerez la transmission d’informations sur les œuvres nécessitant des traitements complémentaires (œuvres non déclarées, droits en suspens….) auprès des services en charge de ces traitements. Vous vérifierez la qualité des résultats de répartition issus des traitements informatiques.

Profil recherché


Vous préparez un diplôme de type bac + 2 dans le secteur de l’audiovisuel, de la culture ou du droit d’auteurs. A l’aise avec les logiciels de bureautique, vous êtes organisé(e), rigoureux(e), et aimez le travail d’équipe. Vous avez une bonne culture générale audiovisuelle. Niveau(x) d'études : Bac +3/+4 - Bac +2

Informations pratiques


- Durée du stage : 3 ou 4 mois - Rémunération : Minimum 436 €/mois + accès au restaurant d'entreprise + prise en charge des transports à hauteur de 50% - Convention de stage : Oui - Modalités : Envoyez- nous votre candidature (CV, lettre de motivation et disponibilités) sous la référence : DGDR-GCO 04-2014.