Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Stage long - Bureau des agents contractuels à durée déterminée

MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

(Expire )
  • Stage
  • 01-03-2014
  • 0 à 2 an(s)
  • Ressources humaines , Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , IEP
  • De 20 à 30 (EUR)
  • Droit Public
Logo

Descriptif du poste


Au sein du Bureau des agents contractuels à durée déterminée, le/la stagiaire remplira les missions suivantes : Administration et actualisation de bases de données : annuaires des agents contractuels du réseau de coopération et d'action culturelle et de l'administration centrale. En lien avec un agent titulaire : gestion administrative d'agents affectés en administration centrale (collaborateurs de cabinets ministériels, collaborateurs extérieurs, agents recrutés sur contrats occasionnels ...) : préparation des contrats, entretiens avec les agents, réponses aux demandes des agents concernant leur situation individuelle, lien avec les services employeurs et avec les services en charge de la paye... Il/elle supervisera également avec l'agent en charge de ce dossier les recrutements dans le réseau diplomatique et consulaire. En fonction des besoins du service, le/la stagiaire pourra être amené(e) à exercer d'autres activités (publications d'offres d'emploi, participation aux procédures de recrutement, rédaction de notes...). A l'issue de sa mission, le/la stagiaire disposera d'une bonne connaissance du cadre réglementaire de gestion des agents contractuels et des pratiques du ministère en termes de ressources humaines.

Profil recherché


Master 2 au minimum dans les domaines suivants : - Administration et gestion publique - RH - Droit, sciences politiques - Sciences humaines et sociales Un cursus en ressources humaines/Administration serait apprécié. Compétences en bureautique (niveau confirmé). Excellente maitrise des outils bureautique (notamment d'excel) requise.

Informations pratiques


Conditions à remplir Ces conditions sont à remplir impérativement pour être candidat : Être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français ayant conclu un partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères, pour y suivre une formation délivrant du diplôme reconnu par l’État. Être affilié à la sécurité sociale française. Certains stages d’études en ambassade (mission diplomatique ou consulaire) et en administration centrale impliquant l’accès ou le traitement d’informations intéressant la sécurité et la souveraineté nationales, le MAE se réserve la possibilité d’en restreindre l’accès, selon des critères adaptés au cas par cas. - Stage gratifié - Accès au restaurant administratif au tarif le plus bas - Remboursement partiel des frais de transport urbains parisiens - Dates pouvant être modifiées en fonction des contraintes du candidat