Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stage final Elève - avocat en Droit des sociétés Toulouse H/F

FIDAL

(Expire )
  • Stage
  • 01-01-2023
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA
  • De 19000 à 30000 (EUR)

Présentation de l'entreprise


FIDAL est le plus grand cabinet d'avocats d'affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l'international.Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l'expérience. C'est notre manière d'offrir à nos clients - quelles que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problématiques qu'ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Descriptif du poste


FIDAL recherche pour le bureau de Toulouse un Stagiaire en droit des Sociétés F/H.
Au sein du département droit des sociétés, vous les assistez dans le cadre de leurs missions de conseil et de contentieux auprès de grandes entreprises françaises et étrangères et d'une clientèle de PME locales.
Dans le cadre de ce stage, vous serez formé(e) à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de conseil en droit des sociétés, et procéderez à des travaux rédactionnels, revus et corrigés, à des fins de formation, par les avocats du département, chargés de vous encadrer.

Profil recherché


Vous êtes élève-avocat titulaire d'un DCJE, et/ou d'un Master II en droit des sociétés ;
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité et d'adaptabilité ;
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral ;
Vous serez apprécié(e) pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse et de synthèse.
Si cette description vous fait écho et que vous aspirez à rejoindre un groupe ambitieux, alors nous souhaitons en savoir plus sur vous !
Le stage est à pourvoir pour le premier semestre 2023.
Ce stage est ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé.