Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

STAGE Chargé de mission Veille réglementaire et Développement Durable

GDF SUEZ

(Expire )
  • Stage
  • 27-01-2014
  • 0 à 2 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • De 20 à 30 (EUR)
  • Droit de l’environnement , Droit Public , Droit de l’énergie
Logo

Présentation de l'entreprise


GDF Suez, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. GDF Suez s'appuie sur un portefeuille d'approvisionnement diversifié, et un parc de production électrique flexible et performant pour proposer des solutions énergétiques innovantes aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises. Au sein de la Branche Energie France, la BE Entreprises & Collectivités, composée de 1000 salariés environ, a pour fonction la commercialisation d'énergie et de services aux clients entreprises et collectivités(B to B). La Direction Marketing et Communication emploie 50 collaborateurs. Elle est organisée en 4 Pôles (marchés, connaissance clients, communication, digital) et un chargé de mission Veille réglementaire et Développement durable rattaché au Directeur.

Descriptif du poste


Contexte de la mission de stage : Les pouvoirs publics ont décidé d’engager la France dans une transition énergétique avec la mise en place d’un nouveau cadre réglementaire qui impactera profondément les métiers de la BE. La Direction Marketing a charge de suivre et d’analyser ces évolutions dans leurs impacts. Missions confiées au stagiaire : Sous la responsabilité du Directeur de mission Veille réglementaire et Développement Durable, vous aurez pour charge de participer à la veille réglementaire liée en particulier à la transition énergétique et écologique. A ce titre vous réaliserez le suivi des informations remontées par les outils internes de veille et par vos propres recherches sur sites internet et réseaux sociaux, en matière d’évolution des réglementations françaises et communautaires et de prise de position de l’ensemble des acteurs de l’énergie : autorités administratives, collectivités territoriales, élus, universitaires, partenaires sociaux, ONG, milieux associatifs, consommateurs, etc. Vous en ferez l’analyse au regard des enjeux commerciaux de l’entité et réaliserez des notes d’information, des articles, présentations PowerPoint, fiches thématiques qui peuvent être repris en communication interne ou externe. Vous mènerez ces travaux en coopération avec les équipes de la Direction Marketing.

Profil recherché


Formation requise: Master 2 – spécialité Droit et économie de la réglementation/régulation Connaissance de base dans le domaine de l’énergie, de l'environnement et du développement durable (Diplôme universitaire en Droit/ Sciences Po) Compétences recherchées : Compétences techniques: Bonnes connaissances en droit, organisation administrative et institutionnelle française, collectivités territoriales, secteur de l’énergie et/ou du développement durable Pratique des réseaux sociaux et maîtrise de Word et Powerpoint Compétences comportementales: Bon relationnel, autonomie, rigueur, curiosité

Informations pratiques


Dès fin Janvier 2014 - Durée de 6mois