Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Stage chargé d'affaires foncier H/F

EOLE RES

(Expire )
  • Stage
  • 0 à 2 an(s)
  • Juriste
  • Bac +3 (L3) , Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit de l’immobilier / construction
Logo

Présentation de l'entreprise


EOLE-RES est née en 1999 de l'association entre deux partenaires : Eole Technologie, un bureau d'étude français actif dans le secteur éolien depuis 1995, et le groupe RES, l'un des leaders mondiaux dans le domaine des énergies renouvelables. Eole Technologie et RES ont collaboré étroitement dès 1998 sur le développement et la réalisation de centrales éoliennes. Les deux sociétés se sont unies en juin 1999, au travers de la joint-venture EOLE-RES SA, pour représenter leurs intérêts communs et en juin 2004, EOLE-RES est devenue une filiale à part entière du groupe RES. EOLE-RES est aujourd'hui filiale de RES Méditerranée, dont le siège est installé à Avignon et qui développe, construit et exploite des centrales de production d'énergie renouvelable dans les pays du Bassin méditerranéen et au Moyen Orient pour le compte du groupe RES. EOLE-RES est à l'origine de près de 500 MW (mégawatts) installés ou en cours de construction dans toute la France. Ces parcs totalisent une production annuelle d'environ 1,2 terawattheures, sont capables d'alimenter en électricité quelques 580.000 personnes et permettent d'économiser l'émission de 400.000 tonnes de CO2 dans l'atmosphère chaque année. La société a aujourd'hui en cours de développement des projets, à différents stades de maturité, représentant un potentiel de puissance installée de plus de 3000 MW.

Descriptif du poste


Au sein de l’équipe de Développement, et sous le tutorat du Chargé d’Affaires Foncier Région, vous intervenez sur l’identification foncière et urbanisme pour l’ensemble des projets sur lesquels vous êtes amené(e) à travailler (notamment en prospection éolien et solaire). Vous serez également amené(e) à rencontrer les propriétaires lors des négociations. Vous travaillerez également sur la gestion de l'ensemble des documents cadastraux, administratifs et contractuels des parcelles incluses dans nos zones d'études prédéfinies. Par ailleurs, vous assurez la coordination des diverses demandes d’autorisations administratives nécessaires au développement du projet, et veillez à leur complétude et à leur conformité réglementaire.

Profil recherché


De formation Bac+3 à Bac+5 (urbanisme, aménagement du territoire, sciences po, droit rural ou en immobilier), vous souhaitez acquérir une première expérience dans les domaines du foncier et/ou de l’aménagement, avec préférentiellement une expérience en négociation foncière.Rigoureux et fiable, vous avez d'excellentes qualités relationnelles et une très bonne perception des valeurs rurales. Les projets étant essentiellement localisés en milieu rural et forestier, vous êtes susceptible de vous déplacer (avec le Chargé d’Affaire Foncier Région) sur les sites concernés.

Informations pratiques