Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Responsable en Fiscalité individuelle

SOURCINK

(Expire )
  • CDI
  • 6 à 14 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit fiscal

Présentation de l'entreprise


L’Agence Sourcink recherche pour un cabinet d’avocats de grande envergure reconnu sur le marché international un Responsable en Fiscalité individuelle (statut salarié).

Descriptif du poste


Rattaché(e) directement aux associés de l’équipe Fiscalité Individuelle du cabinet parisien, vous intervenez sur l’ensemble des problématiques fiscales des personnes physiques, dans un contexte domestique et international. Vous êtes de ce fait en contact permanent avec les membres des bureaux étrangers du réseau. En tant que responsable, vous serez également amené à manager une équipe de collaborateurs et à gérer et développer les relations avec les clients du cabinet. A ce titre, vous intervenez, aussi bien via des consultations écrites que des conseils oraux, dans les domaines suivants : - Fiscalité personnelle (IR, ISF, résidence fiscale, produits d’investissement, cession/transmission du patrimoine professionnel, etc.) - Rémunérations complémentaires (stock options, actions gratuites, produits d’épargne salariale et d’actionnariat salarié, management package, rémunérations différées, carried interest, retraite, etc.) - Assistance en matière de contrôles et vérifications diligentées par l’administration fiscale - Gestion des contentieux avec l’administration fiscale

Profil recherché


Titulaire ou non du CAPA, vous possédez une solide formation en fiscalité individuelle (3e cycle universitaire, école de commerce, ENI) et possédez une expérience réussie de plus de 5 ans en fiscalité personnelle et/ou des rémunérations. Du fait du contexte international du cabinet, vous maîtrisez impérativement l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Idéalement, vous avez déjà supervisé des collaborateurs et avez un tempérament de manager. La connaissance de la fiscalité personnelle transfrontalière est un atout. Vous avez acquis votre expérience de préférence en cabinet(s) d’avocat(s). Les profils issus de cabinet(s) d’expertise comptable/CAC, d’étude(s) notariale(s), de banque(s) privée(s), du département fiscalité d’entreprise(s) internationale(s), ou de l’administration fiscale seront également étudiés. Rigoureux(se), précis(e) et responsable, vous souhaitez vous investir au sein d’un cabinet de grande envergure sur le long terme et mener une équipe. Vous possédez de grandes capacités relationnelles et rédactionnelles, aimez les challenges intellectuels et le sens du service de qualité. Vous savez gérer la pression, êtes proactif, curieux et humble, et aimez le travail en équipe.

Informations pratiques


Le poste est à pourvoir dès que possible à temps plein au statut cadre (pas de collaboration libérale), au sein d’un cabinet spécialisé en stratégies fiscales et juridiques, membre d’un réseau international. Rémunération attractive à négocier selon profil.