Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

RESPONSABLE DES AFFAIRES JURIDIQUES ET REGLEMENTAIRES H/F

BERNARD CAU CONSULTANTS

(Expire )
  • CDI
  • 5 à 15 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit Public , Droit International et Européen
Logo

Présentation de l'entreprise


L’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP), organisation professionnelle au service d’une vingtaine d’entreprises du secteur phytopharmaceutique et de la protection des cultures recherche un RESPONSABLE DES AFFAIRES JURIDIQUES ET REGLEMENTAIRES H/F

Descriptif du poste


Sous l’autorité de la Direction Générale et en relations étroites à l’interne avec les différentes équipes, les adhérents ainsi qu’à l’externe avec les autorités (Ministères,…) la filière agricole, les organisations professionnelles, les médias agricoles, … vous coordonnez les suivis des affaires juridiques et des affaires réglementaires, vous participez à la conception et à la mise en œuvre du plan d’action influence. L’ensemble de ces activités requiert la participation et l’intervention au sein des instances de l’UIPP, des réponses aux sollicitations des médias professionnels dans les domaines juridique et réglementaire ainsi qu’une contribution au bon fonctionnement de la démarche QUALI’OP « certification des services ».

Profil recherché


Nous souhaitons rencontrer des candidats de formation supérieure juriste spécialisé en droit public et communautaire et qui proposent une expérience réussie de 5 à 8 ans dans un poste similaire, de préférence dans le secteur agricole ou para agricole. La connaissance du secteur de la protection des plantes sera fortement appréciée ; la maîtrise de l’anglais est indispensable. Le poste, CDI, basé à Boulogne (92), à pourvoir rapidement exige une grande disponibilité, un esprit de synthèse prononcé et une aptitude à établir des propositions. Il s’adresse à des personnalités aptes à travailler en équipe et à potentiel évolutif.

Informations pratiques


Candidature (lettre + CV + dernière rémunération) sous réf. BC 4428.