Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre de stage : administratif et juridique

ORDRE DE MALTE

(Expire )
  • Stage
  • 01-04-2014
  • 0 à 2 an(s)
  • Ressources humaines
  • Bac +4 (M1)
  • IEP , Autres
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Contentieux / Arbitrage , Droit Public , Droit International et Européen
Logo

Présentation de l'entreprise


L'Ordre de Malte France est une association humanitaire reconnue d'utilité publique. Outre la Solidarité, elle oeuvre dans les domaines du médico-social et de la formation, rassemblant près de 1500 collaborateurs et des milliers de bénévoles en France. La Direction des actions de secours et de solidarité met en oeuvre les programmes de lutte contre la précarité (accueil, aide et soins aux sans-abris, aide à la réinsertion), d'aide aux migrants (Centres de Rétention Administrative et Plateforme Familles), et de secourisme/sécurité civile. Elle mobilise près de 40 salariés et 1 700 bénévoles.

Descriptif du poste


La Plate-forme Familles de l’Ordre de Malte France a reçu mission de l’Etat en 2002, d’accompagner 400 familles venues de plus de 50 pays du monde, déboutées de leur demande d’asile politique, en cours de régularisation ou régularisées, avec les compétences professionnelles d’une équipe de salariés, stagiaires et bénévoles. Cet accompagnement est proposé sur 3 volets : L’hébergement des familles dans toute l’Ile de France, en lien avec le Samu social de Paris Le suivi social avec les questions liées à la vie quotidienne, scolaire, médicale, alimentaire, soutien à la parentalité, parcours d’insertion L’administratif et le juridique L’étudiant stagiaire intervient sur le dernier volet, administratif et juridique, pour épauler les familles dans leur démarche de régularisation. Ce poste offre de grandes opportunités d’autonomie et d’initiative : prises de rendez-vous, gestion de l’agenda, constitution de dossiers de régularisation, démarches avec les familles en ambassades, préfectures ou tout autre administration, contacts avec les avocats, ceci toujours en lien avec l’équipe.

Profil recherché


D’une grande richesse humaine, au contact direct avec les familles, ce stage demande les qualités principales suivantes : Aptitude dans les relations humaines Connaissance des procédures administratives et judiciaires Connaissance du droit des étrangers et de l’accompagnement juridique des migrants Aptitude à communiquer et à rédiger Capacité à travailler en équipe comme de manière autonome Qualifications requises : Diplôme de droit d’un niveau minimum de Master 1 (Master en droit public/contentieux ou préférence Droits de l’Homme, IEP et Sciences Po) Langues étrangères appréciées

Informations pratiques


Votre CV (format doc, pdf ou rtf) Joindre un CV pré-enregistré