Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste produits H/F

Logo

NATIXIS

  • Type de contrat : CDI
  • Disponibilité : immédiat,
  • Mise en ligne de l'offre : 11-01-2017
  • Diplôme requis : Bac +4 (M1) Bac +5 (M2) et plus
  • Expérience requise : 3 à 0 an(s)
  • Lieu : Île-de-France
  • Ville : .
  • Rémunération : A déterminer
  • Specialités : Droit des affaires
  • Poste : Juriste

Présentation de l'entreprise


Avec 323,8 milliards d'euros sous gestion et 648 collaborateurs(1), Natixis Asset Management se place aux tout premiers rangs des gestionnaires d'actifs européens.

Natixis Asset Management offre à ses clients (investisseurs institutionnels, entreprises,
banques privées, distributeurs et réseaux bancaires), des solutions sur mesure, innovantes et performantes, organisées autour de six grandes expertises de gestion.

Rattaché au département juridique Produits de la Direction juridique, contrôles permanents et Risques (DJCPR), le service juridique OPC et mandats intervient sur tous les chantiers produits stratégiques de NAM et apporte son expertise en termes de conseil en faisabilité et connaissance de la réglementation des produits financiers.

Il est en charge des créations, modifications et dissolutions des produits financiers (hors fonds structurés et épargne salariale). Il assure également l’enregistrement des produits français et luxembourgeois commercialisés à l’étranger.

Le service OPC et mandats a également un rôle de conseil, participe aux appels d’offres français et internationaux, effectue la veille juridique et intervient opérationnellement pour le compte de l’entreprise et d’autres sociétés du groupe.

Descriptif du poste


Rattaché au responsable du service OPC et mandats, Le juriste financier conçoit et produit la documentation réglementaire et contractuelle liée à la vie des OPCVM/FIA et des mandats de gestion dans le souci de limiter les risques associés. Il assure également l’enregistrement des produits français et luxembourgeois commercialisés à l’étranger et participe aux appels d’offre français et internationaux.


Vos activités principales seront les suivantes:

- Création et modifications des produits, dissolutions (OPCVM/FIA, mandats de gestion);

- Suivi de l’environnement juridique lié aux OPCVM/FIA et des contrats qui y sont liés : conventions de conseil, délégations de gestion financière, comptable, conventions d’échange, contrat de liquidité) ;

- Appels d’offres français et internationaux ;

- Enregistrement des fonds à l’international ;

- Conseil juridique aux différentes Directions ;

- Relations avec les autres Directions de Natixis Asset Management : Direction des services à la - Distribution/ Risques / Gestion / Middle / Contrôles/ Conformité ;

- Relations avec les tiers : Autorités de tutelle, dépositaire, valorisateurs, garants, CAC ;

- Suivi de la réglementation de la gestion d’actifs pour compte de tiers ;

 

Profil recherché


De formation supérieure en droit des affaires, vous justifiez d’au moins 3 ans d'expériences acquises idéalement au sein d’une société de gestion de portefeuille dans un poste similaire.

Vous connaissez la réglementation des OPCVM/FIA et avez acquis les fondamentaux réglementaires de la gestion financière pour compte tiers en général.

Les compétences requises pour le juriste produits sont la rigueur, un excellent rédactionnel, l'organisation, faire preuve de pragmatisme, un esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'une grande réactivité.

Vous avez le sens du travail en équipe et une aisance relationnelle avec les clients.


La maîtrise du pack office et de l'anglais juridique et financier est recommandé.

Informations pratiques


.