Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

JURISTE FINANCIER CONTRAT CADRE H/F

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

(Expire )
  • CDD
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit bancaire et financier

Présentation de l'entreprise


Le Secrétariat Général de la Société Générale (SEGL) veille à la régularité administrative, juridique et fiscale des activités du Groupe, en France et hors de France. Assure ou supervise le contrôle interne, est responsable de la fonction déontologique, pilote et gère les assurances, et veille au développement de la démarche qualité.

Descriptif du poste


Dans le cadre de l’organisation mondiale de la filière contrat-cadre, vous  participerez à l’optimisation de la sécurité juridique des opérations financières de gré à gré à travers l’analyse des environnements et principes applicables aux contrats-cadres (dont le close-out netting), l’analyse et communication sur les choix contractuels de Société Général et la supervision mondiale des modèles


Dans ce contexte vos principales responsabilités seront de :


  • Préparer les avis de synthèse.
  • Gérer des données synthétiques Netting/Collateral dans les bases de données du pôle Global  Banking & Investor Solutions (GBIS) pour l’ensemble des pays.
  • Superviser les diverses procédures transversales impliquant l’activité contrats-cadres ainsi que la participation éventuelle au travail de rédaction et de négociation des contrats.

Les spécificités du poste vous seront précisées en entretien.

Profil recherché


De formation Bac+5 en Droit, vous justifiez d’une première expérience en  contrats-cadre dérivés, repos et securities lending et d’une bonne connaissance de l’environnement bancaire et financier.


Par ailleurs, votre niveau d’anglais est courant.

Informations pratiques


CDD 6 mois et basé à La Défense.


Pour la 2ème année consécutive, Société Générale a reçu le label « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines et sa capacité à développer les talents à tous les niveaux de l'organisation.



Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.