Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit Social H/F

CEA

(Expire )
  • CDD
  • Avenue du Château d'eau, 91400 Saclay, France Saclay
  • 01-11-2022
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


 

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions : . la défense et la sécurité . l'énergie nucléaire (fission et fusion) . la recherche technologique pour l'industrie . la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22973  

Description de la Direction

La Direction des ressources humaines et des relations sociales (DRHRS) du CEA a pour missions de piloter la politique de gestion et de développement des ressources humaines et des relations sociales du CEA, de contrôler son application et d'en garantir la cohérence. Dans ce cadre, elle anime les réseaux des responsables et acteurs des ressources humaines des directions et des centres.

Descriptif du poste


Au sein de la Direction des ressources humaines et des relations sociales (DRHRS), le Service contrats, carrières et dialogue social (S2CDS), composé de 17 personnes, est en charge de l’établissement et du suivi de la règlementation RH ainsi que du pilotage du dialogue social au niveau de l’organisme.  

Intégré(e) à celui-ci en qualité de juriste en droit social, vos missions seront les suivantes :

-Veille juridique, sociale et syndicale et intégration des évolutions dans les dispositifs de l'entreprise ;

-Conseil juridique à destination des interlocuteurs RH en matière de Relations Individuelles du travail (Réglementation, temps de travail, contrats de travail, discipline, retraites, congés, contentieux) et collectives du travail (ensemble des IRP, dialogue social) ;

-Participation à l’animation de l’ensemble des réseaux RH pilotés par le S2CDS ;

-Concevoir des outils d'accompagnement (modèles de courriers, notes, fiches pratiques...).

 

Profil recherché


De formation supérieure en Droit social (Bac + 5), vous justifiez d 'une première expérience réussie. Vous êtes rigoureux et méthodique et disposez de solides qualités rédactionnelles. Vous avez le sens du travail en équipe et vous souhaitez développer vos compétences en droit social au sein d'une équipe d'experts.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible