Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Juriste Droit des sociétés / Droit Financier (H/F)

CRÉDIT AGRICOLE

(Expire )
  • Autres
  • 0 à 2 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , Autres
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Corporate / M&A
Logo

Présentation de l'entreprise


Crédit Agricole S.A., holding cotée du Groupe majoritairement contrôlée par les 39 Caisses régionales de Crédit Agricole, veille à la cohésion et au bon fonctionnement du réseau ainsi qu’au respect des normes garantissant la liquidité et la solvabilité des Caisses régionales. Agissant en tant que banque centrale, Crédit Agricole S.A. garantit l’unité financière du Groupe. Il a également en charge la cohérence de son développement.

Descriptif du poste


Au sein du pôle « vie du Groupe » de la Direction juridique, l’unité Droit des sociétés/Fonds propres, composée de cinq juristes, a pour mission d’assurer la veille juridique et l’assistance de projets opérationnels dans le domaine du droit des sociétés et de la gouvernance du groupe, ainsi que dans le domaine de la réglementation bancaire et prudentielle, dans le respect des règles particulières d’organisation et de fonctionnement du groupe Crédit Agricole, en sa qualité de groupe mutualiste doté d’un organe central. Dans le cadre de ce contrat d'alternance, d'une durée de 12 ou 24 mois, vos principales missions seront les suivantes: Participation à l’analyse et à la mise en œuvre, en liaison notamment avec la Direction de la gestion financière, de la nouvelle réglementation bancaire issue du dispositif Bâle 3, en particulier au travers des normes techniques publiées par l’Autorité Bancaire Européenne, ainsi que du dispositif français et européen de séparation des activités bancaires, de résolution des crises, de gouvernance des établissements bancaires et de supervision bancaire unique ; Traitement de sujets relevant du droit financier et comptable ; Participation, en assistance d’un juriste de l’équipe, à des réunions de place au sein de la Fédération Bancaire Française ou de l’Association Européenne des Banques Coopératives.

Profil recherché


Diplôme préparé : Ecole de Commerce, Université (Bac +5). Spécialisation : Droit Financier. Qualités recherchées : Capacité d’analyse, aisance rédactionnelle, esprit d’équipe.