Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

JURISTE DROIT DES AFFAIRES Expérimenté

PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA

(Expire )
  • CDI
  • 06-01-2014
  • 5 à 10 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • De 20 à 30 (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Droit des contrats , Droit des entreprises en difficulté

Présentation de l'entreprise


Deuxième constructeur automobile européen, PSA a vendu en 2012 2,9 millions de véhicules dans le monde et a réalisé un CA de 55,4 milliards d'euros. Présent commercialement dans 160 pays, il emploie 202 108 collaborateurs dans le monde. Il consacre chaque année plus de 5 % du CA de sa branche automobile à la R&D et a déposé 1 237 brevets en 2011. La R&D permet au Groupe de construire son avance technologique de demain afin de répondre aux besoins de mobilité des consommateurs tout en réduisant l'impact environnemental de l'industrie automobile. Le Groupe est présent dans des secteurs complémentaires à sa vocation de constructeur automobile à travers le financement (Banque PSA Finance) et l'équipement automobile (Faurecia).

Descriptif du poste


Au sein du Département " Accords Internationaux, Nouvelles Technologies/Propriété Intellectuelle et Relations Fournisseurs " de la Direction des Affaires Juridiques, vous serez rattaché(e) à l'entité " Relations Fournisseurs " et exercerez les missions suivantes tant dans un contexte national qu'international : ‐ la définition, conception, rédaction et négociation de tout type d'accords dans le domaine des achats de biens/marchandises, de services et d'équipements industriels, de l'innovation, dans le cadre des activités du Groupe PSA Peugeot Citroën, ‐ le conseil aux autres Directions du Groupe, notamment en droit des affaires, droit économique, droit de la propriété intellectuelle, droit des entreprises en difficultés, ‐ la gestion des pré‐contentieux et des contentieux afférents à l'activité achat du groupe PSA Peugeot Citroën, ‐ la gestion et le suivi de dossiers de procédures collectives complexes et à forts enjeux.

Profil recherché


De formation juridique de niveau bac + 5, vous justifiez impérativement d'au moins 5 années d'expérience de préférence dans un groupe industriel international, dans le domaine du droit des contrats, droit des affaires, droit des entreprises. Votre rigueur, votre capacité à négocier, votre réactivité et votre sens relationnel, seront des atouts pour réussir dans ce poste. L'anglais courant est exigé (TOEIC de 750 points ou équivalent en cours de validité).